Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Intégré(e) au sein du Département Legal and Compliance, vous êtes chargé(e) d'assurer la mise en place et la bonne application de la réglementation française et internationale, en matière de Sécurité Financière.
Vos responsabilités sont les suivantes :
- La réalisation des contrôles de second niveau sur le périmètre de la Sécurité Financière, notamment sur les chèques, le gel des avoirs, les activités de correspondance bancaire
- L'analyse, la diffusion et la formation sur la réglementation concernant la sécurité financière
- Le déploiement de la réglementation concernant la lutte contre le blanchiment et contre le financement du terrorisme (LCB-FT), le respect des sanctions / embargos, dans le dispositif interne
- La formation et le conseil des lignes métiers sur les sujets LCB-FT et embargos
- Le contrôle, l'analyse et l'évaluation du risque LCB-FT des nouvelles entrées en relation, des clients ou des relations existants
- Le conseil et l'accompagnement des équipes Business sur les sujets de Conformité
- La réalisation de due diligences sur les transactions, les dossiers clients, les incidents de sécurité financière
- La production de reportings et rapports destinés à la maison-mère, ou aux autorités de tutelle.
Vous aidez également à l'amélioration et au développement des outils de conformité.
Quel est le profil idéal ?
Titulaire d'un Bac+5, vous avez une expérience de 3 ans minimum en contrôle interne, ou en conformité, sur le périmètre Sécurité Financière, dans un établissement bancaire, ou financier.
Rigoureux(se), attentif(ve) aux détails, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse. Autonome, vous faîtes preuve de curiosité et d'initiatives. Démontrant une bonne aisance relationnelle, vous appréciez travailler avec différents interlocuteurs au quotidien.
Un niveau d'anglais courant est indispensable pour occuper ce poste. Vous serez amené(e) à l'utiliser au quotidien (parlé, lu, écrit).
Des bases de chinois sont un plus.
Vous êtes déjà intervenu(e) sur des outils informatiques de conformité (traitement d'alertes, reportings réglementaires).
Vous maîtrisez le Pack-Office.
Nous vous proposons une opportunité dans une entreprise reconnue mondialement, en plein développement sur le périmètre français.
Un poste responsabilisant, polyvalent et évolutif.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements des métiers de la finance, comptabilité et gestion recherche, pour une banque internationale renommée, un ou une :
Compliance Officer Sécurité Financière F/H