Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vos missions !
Dans le cadre de plusieurs opérations et rattaché au responsable du service VRD et aménagements extérieurs, vous participez, en collaboration avec le spécialiste responsable de l'étude VRD, à la conception technique d'un projet depuis l'esquisse jusqu'à la passation des marchés de travaux et accompagnez le projet dans sa phase chantier.
Vos principales missions sont :
* Vous établissez les pièces graphiques des dossiers à tous les stades d'études
* Vous dimensionnez les besoins en rétention d'Eaux Pluviales (EP) en relation avec les services publics,
* Vous dimensionnez les canalisations des évacuations EP / EU,
* Vous déterminez l'ensemble du nivellement des espaces extérieurs en fonction des contraintes du projet et des existants,
* Vous établissez les rendus quantitatif et estimatif pour les différentes phases de conception,
* Vous participez à l'application des processus méthodologiques,
* Vous participez aux visas des plans d'exécution et notes de calculs relatifs à son métier.
Quel est le profil idéal ?
Qui vous êtes
Vous disposez de 2 ans d'expériences et êtes diplômé d'un B.T.S. Travaux Publics ou d'une licence professionnelle.
Vous connaissez les textes réglementaires technologiques et de construction ainsi que les notions générales sur les différentes techniques de terrassements.
Vous maitrisez la bureautique classique (Word, Excel) ainsi que le logiciel Autocad avec applicatif Covadis.
Vous maîtrisez la modélisation 3D.
Vous disposez de compétences en hydraulique.
Vous êtes capable de réaliser des plans en lien avec un paysagiste (capacité à prendre en compte les demandes de celui-ci).
Les plus du poste !
· Contribuer à des projets ambitieux et engagés, sur les enjeux de santé et d'environnement qui nous sont chers
· Grandir au quotidien, au contact de nos équipes pluridisciplinaires, de nos experts, et des travaux de recherche de notre Fondation
· Un accompagnement et des opportunités (formations, mobilité, évolutions) qui permettent de se projeter sur le long terme au sein d'AIA
· De nombreux moments internes de convivialité et de partage, dans des agences agréables à vivre
· Des avantages : investissez dans l'entreprise dès votre 1ère année, charte télétravail, forfait mobilité durable pour les adeptes du vélo, carte Swile
Notre process de recrutement :
1. Rendez-vous téléphonique RH sur le contenu global de votre parcours et nos attentes respectives. Présentation du groupe et quelques conseils pour réussir les entretiens qui suivront.
2. Rencontre du directeur de projet ou de notre directrice adjointe, qui vous exposera vos missions. Ce premier rendez-vous permettra de présenter plus en profondeur vos savoir-faire, vos "aimer-faire" et vos softskills
3. Rencontre de notre Directrice d'agence, accompagnée de votre référente RH, qui challengeront vos motivations pour nous rejoindre et votre projet de carrière. Elles valideront également l'adéquation de votre profil avec notre culture et notre éthique de travail
4. Mise au point finale de votre package d'embauche et proposition de contrat de travail avec votre référente RH.
Pourquoi les rejoindre ?
QUI NOUS SOMMES
AIA Life Designers est un groupe de maîtrise d'oeuvre, où l'Architecture est une aventure créative et collective avec : des architectes, ingénieurs, économistes, conducteurs de travaux, paysagistes, urbanistes, consultants en environnement et des doctorants !
Notre conviction : Développer une architecture qui prend soin du vivant, en faisant de l'environnement et de la santé, les clés d'entrée de tous nos projets.
Notre façon de travailler : Collective et pluridisciplinaire, faite d'apprentissage en continu et de recherche d'excellence pour des projets réussis.
Nos relations humaines : Simples et authentiques, laissant la part belle à l'autonomie, la responsabilité et la solidarité, afin que chacun puisse exprimer pleinement ses talents.
QUELQUES CHIFFRES CLÉS :
- 1965 Création du groupe AIA
- 700 collaborateurs
- 67 millions d'euros de Chiffre d'Affaires
- 14 agences en France et à l'international
- 36 associés et 253 salariés actionnaires
NOS ENGAGEMENTS
* Intégrer les Accords de Paris dans la trajectoire carbone du groupe
* Répondre dans tous nos projets aux Objectifs de Développement Durable
* Concevoir une architecture engagée, favorable au bien-être et à l'intérêt général
*Respecter les territoires, en favorisant la rénovation du bâti
Découvrez nos engagements et nos réalisations sur le site AIA Life Designers et dans notre dernier rapport annuel
Pour connaître notre actualité : Suivez-nous sur les Réseaux sociaux !
Chiffre d'affaires
67 M€
Année de création
1965