Quelles sont les missions ?

Le Conseil départemental du Val d'Oise recrute pour le service évaluationn de la Direction des personnes handicapées un chargé de coordination pour l'évaluation des besoins chargé d'assurer l'interface entre les techniciens du service et les autres services de la MDPH ou des partenaires de la MDPH, d'harmoniser les pratiques suivant les deux grands pôles du service (enfants et adultes) et participer à des équipes techniques d'évaluation.
Au titre de vos fonctions, vos missions seront :
- Interface entre les techniciens du service et les autres services de la MDPH ou des partenaires de la MDPH, à la demande de l'encadrement pour certains dossiers, problèmes de notifications, de dates de droits, interpellation d'un agent du PIH concernant la situation d'un usager, interpellation d'un agent du service courrier pour déclencher ou une procédure prioritaire ou une procédure urgente.
- Harmonisation des pratiques suivant les deux grands pôles du service (enfants et adultes)
- Participation à des équipes techniques d'évaluation dans le cadre de l'harmonisation des pratiques, dans le cadre de suivi de situations urgentes ou complexes, rôle de conseils ou de tiers lors de questionnements posés par le diagnostic infirmier et le diagnostic social sur la situation médico-sociale de l'usager (par exemple PCH aides humaines et projet d'habitat inclusif) pour un meilleur service rendu à l'usager.

- Gestion des situations nécessitant une coordination entre les techniciens pour des demandes urgentes et/ou prioritaires entre les techniciens médico-sociaux et le secrétariat (gestion VAD prioritaires, VAD conjointes avec +/- notion d'urgence)

- Gestion des flux avec les encadrants du service et le responsable de l'amélioration continue :

- Aide à la réduction des délais de traitement par un contrôle hebdomadaire des dossiers en rupture de droits ou en attente de réponse depuis plus de 4 mois depuis leur arrivée à la MDPH
- avoir une veille sur les dossiers en attente dans le service pour des demandes de pièces que les usagers n'envoient pas , se poser la question d'une attente de plus de deux mois pour un retour de pièces attendues, peut-on évaluer autrement, avoir une analyse des processus ayant conduit à cette attente, suivi ensuite des évaluations de ces dossiers en attente qui doivent emprunter des circuits courts car ces dossiers ont un délai de réponse trop long, évaluation de ces dossiers si c'est possible par le chargé de coordination pour l'évaluation des besoins, appeler les usagers si besoin. Reporting aux techniciens et aux encadrants de solutions d'amélioration du travail dans le service.

- Collaboration et participation aux groupes de travail avec le responsable de l'amélioration continue et l'assistante de direction sur l'organisation du serveur, les règles de nommage des dossiers
- Participation aux équipes techniques du pôle enfants suivant demande de l'adjointe au service, en lien avec les travailleurs sociaux, point pôle enfants, équipe parcours complexes, participation au GOS 2.

- Force de conseil lors de questionnements par l'équipe de Direction (y compris les adjoints au chef de service, les chefs de service de la MDPH) sur une situation particulière (dossiers signalés à tous les niveaux) à la demande des encadrants du service, gestion des suites à donner au sein du service avec la chef de service et les adjoints.

- Participation aux réunions organisées par la Direction à la demande sur des sujets spécifiques (excellence opérationnelle, différents chantiers notamment les chantiers organisés par le responsable de l'amélioration continue, les chantiers induits par les nouveaux décrets de la CNSA).
- Organisation et/ou participation à des groupes de travail au sein du service qui impulsent de nouvelles pratiques, à la suite d'évolutions législatives comme la PCH suite au décret du 19/04/2022, PCH SLD, demandes de PCH AH pour intégrer l'habitat inclusif et gestion des amendements Creton etc...

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Quel est le profil idéal ?

Technique :
- Sens de l'organisation, méthode et rigueur professionnelle
- Capacité d'analyse et de réflexion
- Respect des règles du secret professionnel
- Connaissances bureautiques (word, excel, lotus note, solis)
- Capacité à traiter un volume important de dossiers
- Application des procédures administratives internes

Relationnel :
- Aptitudes au travail en équipe et au partenariat
- Sens de la communication
- Capacité à s'adapter aux différents interlocuteurs

Connaissances :
- connaissances médicales et paramédicales

Profil :
Ce poste est ouvert aux infirmiers, ergothérapeutes
Contrat établi par le Groupement d'Intérêt Public MDPH

Tous les postes du Conseil départemental sont handi accessibles

Pourquoi les rejoindre ?

Le Département du Val d'Oise, ce sont 3600 agents répartis
sur tout le territoire et plus de 150 métiers différents au service de 1,2 million de Valdoisiens.
Le Département agit dans des domaines aussi divers que la solidarité, la construction et la
maintenance des collèges, l'attractivité et l'aménagement du territoire, le numérique, la
culture, le sport...
Pour mettre en oeuvre son action, notre collectivité innovante, dynamique et engagée dans la
qualité de vie au travail de ses collaborateurs recrute.
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Année de création

1968

Collaborateurs

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