Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Dans le cadre de la politique générale fixée par l'Association et sous l'autorité du Directeur Général, vous serez le garant de la bonne coordination globale des missions relevant de l'activité économique d'une part, et de l'accompagnement socio-éducatif des personnes en situation de handicap d'autre part.
Vous assurerez par délégation et dans le respect du projet d'établissement :
- La direction, l'animation et la coordination des services (40 professionnels d'accompagnement socio-professionnel et administratif),
- L'organisation et le développement du secteur production selon la stratégie commerciale définie, en relation directe et fonctionnelle avec le Directeur Développement Production,
- Le suivi budgétaire, la gestion des ressources humaines y compris l'hygiène et la sécurité et la gestion administrative de l'établissement.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure (niveau 7 requis, de type Master ou CAFDES), vous justifiez impérativement d'une expérience de direction (5 ans minimum) acquise dans le champ du travail adapté, avec une bonne connaissance du secteur économique et de production et/ou de services. Votre connaissance du handicap psychique, également des TSA, est un plus apprécié.
¿
Vous possédez des capacités d'animation des équipes, ancrées dans un management participatif et respectueux des Hommes. Doté d'un très bon relationnel, vous avez le goût du travail en réseau et savez développer des partenariats appropriés. Vous possédez de réelles aptitudes de gestionnaire et un esprit d'initiative et une orientation résultats avérés.
¿
Vous êtes un Homme / une Femme en capacité à porter des projets stratégiques, d'accompagner le changement, au vu des évolutions de votre territoire et plus largement de l'Association. Vous souhaitez et avez l'expérience et les aptitudes professionnelles vous permettant d'aborder l'accompagnement des personnes en situation de handicap dans toutes leurs dimensions (vie privée / habitat et vie professionnelle).
Poste à pourvoir en CDI, Rémunération conformément aux dispositions de la convention collective nationale du 15 mars 1966.
Nous vous remercions d'adresser votre dossier (CV + Lettre de motivation) à l'attention de Cécile FRIN sous la référence 146-RC-CF-23
Qui a publié cette offre d'emploi ?
UMANEIS RH, Cabinet Conseil en Ressources Humaines spécialiste du secteur Médico-Social, recrute le Directeur d'Esat (h/f) pour l'Adapei-Nouelles Côtes d'Armor. Cette Association de parents et d'amis est un acteur important du secteur social et médico-social sur le département des Côtes d'Armor, au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2200 personnes accompagnées / 1350 salariés / 53 établissements).
L'Esat de Saint Brieuc, qui évolue sous la marque et dans le réseau Esatco, s'appuie sur ses activités (jardins-espaces verts, sous-traitance, entretien des locaux, blanchisserie et aménagements de salles) pour accompagner dans l'emploi 150 travailleurs en situation de handicap (déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés). Un Satra lui est adossé avec un agrément de 30 places.
Année de création
2004
Collaborateurs
9