Quelles sont les missions ?

Le candidat (H/F) sera rattaché à la Dirigeante de la société Limatec.

Finalité du poste

- Prend en charge et réalise l'intégralité de la communication interne en support du comité opérationnel et externe de l'entreprise au service du développement et de la fidélisation de la clientèle en France et à l'international.
- Prend en charge la rédaction du plan marketing et sa réalisation
- Prend en charge la relation avec ses homologues des groupes de distribution pour définir et réaliser les actions contractuelles ou promotionnelles définies comprenant l'émission et transmission des statistiques de ventes, des tarifications et conditions de vente.

Périmètre de Responsabilités

- Préparation et gestion du budget de communication / support marketing et son pilotage après validation. Négociation aux mieux des intérêts de l'entreprise
- Gestion, veille et mise à jour du fichier clients distributeurs référencés
- Gestion et suivi des aspects marketings des contrats de référencements.
- Préparation, organisation, gestion des salons dans l'intégralité y compris en présentiel si nécessaire
- Prend part au comité de réflexion opérationnel

Missions principales

- Définir les objectifs-identifier les marchés et publics cibles-Articuler l'axe de communication et le positionnement (produit)-Définir la tarification (prix) - Prioriser les outils et les tactiques (promotion) - Choisir les canaux de distribution (Place) - budgétiser les actions
- Développer une stratégie de communication en collaboration avec la direction commerciale selon la typologie client grâce au plan marketing défini.
- Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes actions ou campagnes Analyser et relayer les résultats des actions de communication et leur impact commercial
- Choisir ses partenaires et leur transmettre les cahiers des charges pour élaborer les messages dans le cadre du budget imparti selon le plan marketing
- Choisir les messages et leurs supports les plus pertinents, les tester, en assurant la cohérence entre message, image de l'entreprise, valeurs, stratégie et le résultat souhaité.
- Réaliser ou faire réaliser les supports et les maintenir actualisés : écrits, photos, fiches produits, outils d'aide à la vente, catalogues, films, dossiers presse, campagne publicitaire, promotion etc.
- Faire diffuser les messages : acheter les espaces publicitaires, alimenter le réseau en supports.
- Analyser la notoriété, les remontées du réseau de distribution, l'évolution de la clientèle ainsi que la cohérence entre les messages, les logos et les supports de vente Proposer des actions évènementielles, et mettre l'accent sur une communication institutionnelle dynamique par typologie client et/ou par gammes de produits Développer le site web et l'animer pour améliorer la notoriété, le dynamisme du réseau et faciliter la vente et mesurer/quantifier les actions menées.
- Préparer et participer si nécessaire aux manifestations, salons et expositions : mettre à jour toutes informations nécessaires dans les back-office web et/ou papier


Logiciels utilisés : Acrobat pour les pdf, Indesign pour les fiches, les tarifs... et Canva pour les petites créations graphiques.

Compte tenu de la taille de la société, la fonction nécessite une réelle capacité opérationnelle en réalisant les différentes missions du poste de façon autonome.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Idéalement de formation supérieure (BAC+3/5) en marketing/communication, vous justifiez d'une expérience confirmée à un poste proche ou similaire acquise soit dans une société industrielle soit en agence pour le compte de clients industriels.

Les compétences suivantes seront à mettre oeuvre :

- Construire un budget le décliner sur le plan opérationnel
- Apporter de la créativité et des solutions
- Réaliser un reporting régulier et structuré des actions
- Maitriser les outils informatiques en lien avec la fonction
- Capacités rédactionnelles

La pratique de l'Anglais est nécessaire

Rémunération fixe + variable pouvant aller jusqu'à 2 mois de salaire.
Intéressement, tickets restaurant, mutuelle, art.83.
Lieu du poste : au siège de la société, avec possibilité de télétravail.

Pourquoi les rejoindre ?

La société Limatec a été créée en 1978 et Madame Isabelle Figueras dirige l'entreprise.

Le siège social, les bureaux ainsi que l'unité de production sont situés sur la commune d'Amphion les Bains, à proximité d'Evian (74).

La société Limatec conçoit, fabrique et commercialise la plus large gamme de systèmes d'évacuations des eaux usées entièrement en acier inoxydable : Siphons de sol, caniveaux douches, caniveaux à fente, caniveaux à grilles, couvertures de caniveaux, couvercles de regards.

Mais aussi une gamme de produits pour l'équipement de machines ou cuves de process : Coffrets, armoires boitiers de protection électrique, Diffuseurs de nettoyage, Portes de cuve.

Les produits répondent aux équipements des :
- Industries agroalimentaires
- Industries pharmaceutiques
- Industries chimiques
- Industries nucléaires

Mais aussi aux collectivités dans le domaine de :
- La santé
- L'éducation
- Le sport
- Les loisirs
- Le bien être

Le coeur d'activité de Limatec est les bâtiments recevant du public : industriels et collectifs.

La société compte 47 salariés et a réalisé 12,7 m? de CA en 2021. L'objectif pour l'année en cours s'approche des 13 M?. Il est noté que la société connaît une profitabilité régulière depuis de nombreuses années.

La gamme bâtiment représente 87% du CA de la société et la gamme process 13%.

25% de la gamme bâtiment est fabriquée sur le site, 24% est fabriquée en sous-traitance à partie des moules propriétés de LIMATEC, et 51% des produits sont issus d'achats.

La gamme bâtiment est commercialisée à 60% via la distribution professionnelle (Pum plastique, Point P, Frans Bonhomme, DSC, Cedeo, Richardson, Samse, Sogedesca, des groupements et des négociants indépendants.

La gamme Process est commercialisée en directe auprès des intégrateurs et des clients finaux.

La prescription joue un rôle significatif pour permettre une intégration des produits LIMATEC dans les projets développés par les cabinets d'architectes, les BE Techniques fluides, les économistes, les métreurs.

La part export du CA est de 800 K€.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes