Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au Directeur du service opérations, vous interviendrez dans le rôle de maître d'ouvrage pour les projets de construction et aménagement de bâtiments ou équipements qui vous seront confiés et pour lesquels vous piloterez l'ensemble des phases montage, études, travaux, commercialisation et clôture d'opération sous les aspects juridique, financier et technique tout en coordonnant les partenaires et intervenants.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Assurer la phase montage et études : mettre au point les contrats passés avec les clients, réaliser les études de faisabilité, définir le programme et les budgets d'investissement, monter les dossiers réglementaires et les bilans prévisionnels ; suivre les acquisitions foncières, suivre les études d'avant-projet et de projet et émettre le rapport d'analyse, définir et suivre les actions de commercialisation, assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations...) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
- Suivre la phase travaux : participer au choix des prestataires (lancement des consultations, commissions d'appels d'offre jusqu'à la passation des marchés), assurer le pilotage et le suivi technique des opérations jusqu'à la réception des travaux, en lien avec la Direction rendre compte régulièrement et alerter si besoin ;
- Gérer le suivi juridique, administratif et financier : en relation avec les services supports juridique et financier, respecter les procédures réglementaires, valider le paiement des factures, élaborer les demandes de subventions et effectuer des reporting financiers ;
- Garantir la bonne fin des opérations : assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique (suivi des levées de réserves), financier et foncier, gérer au mieux les réclamations ;
- Développer des compétences spécifiques et les partager, participer aux réunions de pilotage.
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes issu(e) d'une formation du type Ingénieur Bâtiment, Génie Civil, et proposez une expérience d'au moins 10 ans acquise chez un acteur du secteur de la construction, de l'urbanisme ou de l'aménagement ou de la promotion immobilière.
Vous disposez de solides connaissances des domaines techniques du bâtiment ainsi qu'en montage et gestion de projets de construction complexes. En complément, votre aisance relationnelle ainsi que vos aptitudes à la négociation et à la communication vous permettent d'assurer des liens réguliers et efficaces avec les clients et les fournisseurs. En interne, vous cultivez l'esprit d'équipe et partagez les objectifs collectifs.
La maîtrise de l'anglais et/ou de l'allemand sera un atout supplémentaire.
Vous évoluerez dans un environnement dynamique et bienveillant où vous pourrez être force de proposition et participer aux décisions et au sein duquel une évolution de carrière est possible.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Managing, cabinet de conseil en recrutement et ressources humaines, accompagne son client, acteur reconnu et dynamique du secteur construction / immobilier sur la région Alsace, dans le recrutement d'un(e) Chef de projet construction - H/F, poste basé à Strasbourg (67).
Lire la suite