Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au Responsable des Applications Métiers vous évoluez en tant que Chef de projet et vos principales missions sont :
- Prise en charge et pilotage de projets d'évolution de la solution SI Back Office pour les magasins du groupe (presque 300 entre la France, le Benelux et la Suisse)
- Préparer l'évolution des solutions magasins pour répondre aux prochains enjeux. Cela inclue la conduite d'un appel d'offre pour choisir la prochaine solution Back Office
- Relation avec les équipes métiers pour le recueil des besoins et la formalisation des spécifications fonctionnelles et techniques
- Accompagnement des équipes commerciales et marketing pour les évolutions de la plateformes eCommerce B2B et l'application mobile (développement spécifique)
- Coordination des équipes internes et externes pour les phases de conception, paramétrage, réalisation, reprise, recette avec gestion des livrables et des délais
- Assurer l'intégration des solutions au sein du SI
- Accompagnement au changement
- Assurer que le run des solutions s'effectue dans des conditions optimales et industrialisées
Quel est le profil idéal ?
Bac +4/5 en informatique de gestion.
Expérience de 5 ans minimum dans la gestion de projets AMOE au sein d'une SSII ou d'une DSI d'un groupe de la distribution, avec une expérience réussie de pilotage de projets.
Forte capacité de synthèse dans l'analyse des besoins utilisateurs et la rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques.
Capacité à challenger pragmatiquement et constructivement vos interlocuteurs afin de rester centrer sur les objectifs. Au besoin, mettre en place une approche itérative pour assurer des bénéfices métiers réguliers.
Bonne culture générale informatique. Une compétence technico-fonctionnelle de Gold est souhaitée. Une connaissance d'autres solutions du SI (REFLEX, Sage X3, AZAP, IBM Cognos) serait un plus.
Autonomie et capacité à travailler en équipe. Sens du service, rigueur de pilotage, reporting précis, formalisé et fiable.
Aisance relationnelle avec des interlocuteurs autant métiers que techniques.
Une connaissance du monde de la distribution ou du négoce est indispensable.
Poste basé proche de Lyon - un véhicule est indispensable (pas de transports en commun).
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Enseigne spécialisée dans la distribution de produits alimentaires via son propre réseau de magasins recherche pour son secteur Epicerie et pour accompagner sa forte croissance, un Chef de projet informatique BACK-OFFICE MAGASINS et eCommerce (H/F).