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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Manage les collaborateurs de son équipe (et en direct les directeurs des ventes et l'équipe de responsables développement commercial)
- Recrute et accompagne les collaborateurs de son équipe dans leur intégration, leur montée en compétences métier, outils et gestion de l'activité
- Mobilise et fédère ses équipes autour de la stratégie commerciale de l'entreprise, autour des objectifs communs, et impulse la dynamique commerciale
- Veille à l'adhésion et au respect, par ses collaborateurs, des règles, des délais et de la politique de l'entreprise
- Est garant de la bonne circulation d'informations (ascendantes et descendantes) au sein de ses équipes et avec les différents réseaux de vente
- Anime ses équipes afin de les rendre proactives dans la définition des challenges et des moyens pour y parvenir (co-construction de plans d'action).
- Définit et met en oeuvre des plans d'actions correctifs et des plans de progrès individuels afin de garantir l'atteinte des résultats et assurer une montée en compétences de ses collaborateurs.
- Accompagne ses équipes lors d'entretiens de fidélisation /prospection afin de s'assurer du respect de la politique commerciale, des techniques de vente et des normes d'activité définies (volume et qualité).
- Réalise deux types d'accompagnement : l'accompagnement vente sur des affaires complexes, et du coaching vente afin de développer les compétences de son équipe (techniques de vente, maîtrise de l'offre...).
- En tant que manager de manager, s'assure de la montée en compétence des Directeurs des Ventes en tant que coach/accompagnateur des Business developer
- S'assure que les Responsables développement commercial développent la multi détention auprès de leurs clients, et soit dans une démarche de recommandation clients 360° sur nos offres, en lien avec le plan stratégique
Est responsable de l'atteinte des objectifs et du respect de la politique commerciale par ses équipes
- Définit en lien avec sa hiérarchie et met en place le plan d'actions de son territoire en lien avec le PAC national et selon les enjeux locaux
- Définit et pilote la réalisation du plan de fidélisation et de conquête commerciale du portefeuille de clients et prospects pour son territoire et pour chaque membre de l'équipe, dans un objectif de performance et de développement des solutions.
- Est garant de la mise en place de la stratégie omnicanale de l'entreprise sur son territoire
- S'assure des actions mises en oeuvre par son équipe pour atteindre les objectifs fixés
- Assure la gestion et le développement des affaires stratégiques pour son territoire
- Pilote, à l'aide des outils nationaux, la performance de son périmètre et de ses équipes en fonction des standards définis (qualitatifs et quantitatifs).
- S'assure du respect des règles de contractualisation et de la politique tarifaire, responsabilise ses équipes dans ce sens et est garant des dérogations éventuelles.
- S'assure du suivi des contrats avec la production et les équipes en charge du déploiement commercial
- Propose et/ou contribue aux projets nationaux.
Quel est le profil idéal ?
Maîtrise des techniques de vente, les outils d'aide à la vente,l'offre commerciale et les process commerce et production
Maitrise des outils de pilotage et bureautiques
Connaissance du secteur des médias et du marketing relationnel
Connaissance du fonctionnement et des problématiques d'un point de vente
Analyse d'un portefeuille client et déduire un plan d'actions commerciales
Sens du résultat
Goût du challenge
Capacité à élaborer, mettre en oeuvre et animer un plan d'actions commerciales
Capacité à manager et à faire monter en compétences les collaborateurs
Capacité à convaincre
Centré sur le client
Esprit d'équipe
Exigence et bienveillance
Pourquoi les rejoindre ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Expert de la communication locale, MEDIAPOST, filiale du
groupe La Poste, accompagne les annonceurs pour instaurer un lien de proximité avec les
consommateurs.
Nous conseillons les annonceurs à chaque étape de leur stratégie de communication sur leur
territoire : notoriété, connaissance client, relation client personnalisée...
Nos combinaisons d'offres on et offline s'adaptent à leurs enjeux et leur permettent
d'atteindre leurs objectifs.
Et parce que nous sommes convaincus qu'il est possible de conjuguer performance et
responsabilité, nous oeuvrons pour proposer des offres dont l'impact environnemental est
maitrisé et dont l'impact sociétal est vertueux.
Chiffre d'affaires
376 M€
Année de création
1987