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Offre d'emploi
Assistant de direction, Métier " Chaussures " H/F Offre expirée
HERMES INTERNATIONAL

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CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

1. Assistanat quotidien

Gestion d'agenda (pour le Directeur industriel et la Directrice Métier Chaussures) et préparation des rendez-vous (documents à imprimer, gestion des trajets, réservation place de parking, salle...)
Organisation des réunions (salles, invitations le cas échéant...) du département
Réception et dispatch du courrier du département
Mise en forme et/ou rédaction des différentes présentations PowerPoint (budget, stratégie, métiers)
Rédaction des comptes-rendus de réunions (Comité de direction, Copil...)
Mise en place et gestion du classement, rangement
Organisation des voyages (pour les 7 directeurs du métier Chaussures) : réservation des billets (avion, train, location de voitures...) et saisie et suivi des notes de frais


2. Indicateurs des départements

Impression des indicateurs et/ou tableaux de bord des activités industrielles et métiers aux fréquences validées avec les directeurs


3. Vie du département

Organisation des séminaires équipes (proposer des lieux d'événements, des idées d'animation et être garant du budget), pots, petits déjeuners...
Gestion des fournitures en lien avec le responsable de stock, les correspondants informatiques et les Services Généraux
Relais des informations auprès des équipes des départements


4. Collections

Gestion et suivi du retroplanning de collection et anticipation des rendez-vous métiers clés (avec DG, Directeur artistique...) ; saisie des rendez-vous / réunions dans Outlook
Organisation des réunions dessins / protos / échantillons en amont des pré-collections : proposer des lieux, gérer les transferts de produits...
Coordination des semaines de pré-collections :
Gestion des invitations aux présentations des collections (direction artistique, métier, responsables)
Gestion de l'agencement de l'espace de présentation, en lien avec les directions métiers et industrielle (choix du ménage, éclairage, sécurité)
Coordonner les semaines de Podium (showroom biannuel) : en lien avec l'assistante de direction générale, le planning des rendez-vous filiales et déjeuners filiales

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Quel est le profil idéal ?

Formation en assistanat de direction ou gestion administrative,
Expérience en assistanat dans une structure équivalente souhaitée (5 ans minimum),
Excellente maîtrise des outils bureautiques,
Bilingue anglais indispensable. L'italien serait un plus,
Empathique et autonome avec de grande qualité relationnelle et une appétence business
Sens de l'organisation, bonne communication écrite et orale, esprit de synthèse et d'analyse
Facilité d'adaptation, fort engagement, sincérité, rigueur.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd'hui sa créativité à travers 14 métiers.

Créateur, fabricant et marchand d'objets de haute qualité, Hermès a acquis la dimension d'un groupe international, tout en restant une entreprise à taille humaine fidèle à ses valeurs fondatrices : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace.

 
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