Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Directrice E-business de la marque, vous rejoignez un pôle de 10 personnes et prenez en charge l'optimisation de l'expérience client digitale et de la conversion (site E-commerce, mobile et marketplaces), dans une optique d'amélioration continue des parcours omnicanaux et de la satisfaction client.

Vos missions sont les suivantes :
- Définir, pour l'ensemble des devices et des canaux, l'expérience et les parcours clients les plus pertinents d'un double point de vue utilisateurs et business
- Optimiser l'ensemble des parcours de conversion (parcours de vente, panier d'achat, commande, modes de livraison, mécaniques de paiement,...) : UX et cartographie des parcours utilisateurs, définition des KPI's, des plans d'A/B tests, SLA, landing pages, nouvelles fonctionnalités et services,... ainsi que la satisfaction client (satisfaction et rétention)
- Travailler étroitement avec le pôle E-merchandising pour co-construire et optimiser la valorisation des produits et les plans d'animation commerciale
- Accompagner l'équipe Marketplace pour garantir une qualité d'expérience post achat et concevoir l'expérience client pour la future marketplace propriétaire
- Suivre les indicateurs clefs de performance et mesurer l'efficacité de l'ensemble des dispositifs mis en place dans une logique d'amélioration continue et de maximisation des ventes de l'enseigne
- Manager une équipe de 2 personnes
- Piloter le P&L de votre périmètre

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Quel est le profil idéal ?

- Vous êtes titulaire d'un diplôme niveau Bac + 5, avec une spécialisation Marketing, Digital et/ou E-business.
- Vous justifiez de 5 ans minimum d'expérience accomplie dans le E-commerce, chez un acteur du retail avec une forte logique omni-canal.
- Vous avez une expérience éprouvée dans l'optimisation de l'expérience utilisateurs et des parcours de conversion et ventes dans une logique 360.
- Sans être UX designer, vous avez une solide connaissance de l'UX et êtes capable de mapper des parcours utilisateurs en autonomie.
- Vous avez une connaissance solide des modèles E-commerce et marketplace.
- Vous êtes ROI driven.
- Vous avez du leadership, êtes toujours force de proposition, et avez démontré votre capacité à challenger des dispositifs.
- Vous savez également faire preuve d'écoute et appréciez évangéliser.

Poste basé à Paris 10 (A/R à prévoir - région lilloise).

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