Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable trade marketing-promotions h/f Offre expirée
JEAN-MICHEL CATHALA CONSEILS

2 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché à la direction Marketing, le Responsable Trade Marketing construit et met en place la politique promotionnelle dans le respect de la stratégie de l'entreprise (stratégie produit, politique tarifaire et commerciale, mécanique promotionnelle, enjeux financiers ...)
Son rôle d'interface l'amène à travailler en étroite relation avec les équipes marketing " Produit ", le Responsable Développement Commercial, l'encadrement Commercial terrain et Télévente, la force de vente (150 commerciaux terrain au total), la logistique.
Il réalise toutes les analyses de vente nécessaires sur la base de données internes (7000 clients livrés en direct), s'appuie en complément sur les études disponibles (performance produit, shoppers, ...) et ses veilles concurrence pour être une vraie force de proposition.
Doté d'une excellente culture commerciale et promotionnelle, il intègre les enjeux marketing et sait réaliser des chiffrages financiers pour déterminer l'intérêt promotionnel et faire le bilan économique des actions promotionnelles menées (R.O.I) Il maitrise donc notamment les techniques de dégradation tarifaire.
Il réalise toute la communication clients (journal mensuel, argumentaires, ...) et consommateurs (PLV, affiches ...) pour maximiser l'efficacité de ses promotions.
Il manage une équipe de 3 personnes : 1 responsable promo junior, 1 assistante budget & achats ; 1 infographiste, cette équipe fonctionnant comme une agence interne.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation commerciale supérieure, le titulaire possède une expérience de vente complétée idéalement par une expérience marketing (ex : chef de produits, category manager, paneliste, agence promo) ou une pratique régulière des panels distributeurs.
Il maitrise parfaitement toutes les techniques promotionnelles.
On attend de cette personne une forte technicité, de la capacité d'analyse, de la rigueur, de la faculté à développer et à coordonner des projets opérationnels, une excellente capacité de conviction, de la pédagogie, le sens de la communication de la polyvalence au sein d'une entreprise en phase de transformation.
Ce poste nécessite donc une forte capacité à mobiliser pour renforcer les performances commerciales de l'entreprise

Rémunération particulièrement attractive
Poste basé près de Saint Brieuc

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

2 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Partenaire depuis sa création en 1945 des commerces de bouche de proximité, notre client est une belle entreprise Agroalimentaire d'origine bretonne, notoire et dont les produits sont diffusés nationalement par une livraison directe à ses clients.
Elle fabrique et sélectionne une gamme de Charcuteries (jambons, terrines, ...) et de produits traiteurs frais traditionnels (salades, charcuteries pâtissières, plats cuisinés, ...)
Elle a pour mission de promouvoir les meilleurs savoir-faire artisanaux auprès des commerces de bouche indépendants : mettre au point des recettes exclusives pour répondre à la demande des consommateurs sensibles à la qualité et à l'origine des produits, et conseiller ses clients artisans dans leur transformation et développement.
A la suite d'une réorganisation et d'une évolution interne, notre client recrute son

RESPONSABLE TRADE MARKETING-PROMOTIONS H/F

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes