Business Analyst H/F Populaire
LVMH
Industries
Paris
CDI

Offre d'emploi
Business Analyst H/F Populaire
LVMH

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Créée en 1936 par Fred Samuel, la Maison Fred réunit et perpétue l'amour inconditionné des pierres, des perles et de la lumière de son fondateur à travers des collections gorgées de soleil. En 1995, Fred rejoint le groupe LVMH et fait aujourd'hui partie de sa Division Montres & Joaillerie.

Les collaborateurs de la Maison Fred sont les ambassadeurs au quotidien de la Fred Samuel Attitude héritée du fondateur de la maison qui se définissait comme un "Marchand Généreux" : Joie de vivre, Liberté et Lumière de la Riviera. La Maison vit une période de fort développement où l'esprit entrepreneurial, l'énergie et la relation clients sont nécessaires.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

Mission :

Vous analysez l'évolution de l'activité à partir de l'étude et de l'interprétation de données chiffrées. Vous exploitez les outils d'analyse existants, participez à leurs évolutions et mettez en place des outils d'aide à la décision.

Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à travailler avec de nombreux départements de la Maison (finance, logistique, approvisionnements, marketing, équipes commerciales, directeurs de boutiques, ...).

Responsabilités

1/ Analyse des résultats

Concevoir et piloter le processus de collecte de données
Analyser et interpréter les résultats de la Maison, mettre en place des outils de suivi et concevoir les supports de communication au sein de l'organisation
Identifier les besoins des équipes pour assurer les analyses attendues (par client, par collection, par canal de distribution, ...) et répondre aux demandes ad-hoc des services marketing, commercial et supply chain
Définir et suivre les indicateurs clés de performance (KPI) qui serviront à mesurer la tenue des objectifs et la compréhension de l'évolution de l'activité
Mesurer l'impact des opérations commerciales sur l'évolution de l'activité et mesurer le retour sur investissement
Élaborer des rapports d'activité à destination de la direction générale, des directions marchés, marketing et opérations
Se tenir informé(e) des tendances et pratiques de consommation propres à notre secteur d'activité et se tenir informé(e) de la concurrence et ses résultats
Être un appui au Demand Planner
Suivre les projets en fonction des besoins du business et de la stratégie


2/ Optimisation des outils d'analyse

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'un BAC+5 (Supply Chain ou Finance), vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie de 3 à 5 ans en tant que Business Analyst ou équivalent
Une expérience dans le secteur de la joaillerie serait un plus
Vous êtes expert dans la maîtrise d'Excel et maîtrisez parfaitement le Pack Office
Vous savez gérer et administrer des bases de données
Anglais courant


Les qualités pour réussir à ce poste

Vous avez des capacités élevées d'analyse, de synthèse et une capacité à les traduire en recommandations
Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux/se, avez une aisance dans la gestion de vos priorités
Être force de recommandation
Vous êtes reconnu(e) comme ayant un excellent relationnel pour interagir avec les services et parties prenantes des sujets, vous êtes un bon communicant
Capacité à interagir efficacement avec tous les niveaux et services de la Maison
Capacité à travailler en équipe
Vous avez une forte capacité d'adaptation
Forte sensibilisation aux questions commerciales et approche pragmatique

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes