Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Data Campaign Manager H/F Offre expirée
LVMH

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction de la Data du Groupe Les Echos-Le Parisien, entité transverse regroupant les expertises de monétisation, gestion de la base de données, data science et web analyse, le(la) Data Campaign Manager, rattaché(e) au Responsable Bases de Données, aura pour mission d'améliorer la connaissance client et assister les différentes directions Marketing dans leurs actions.

Il/Elle accompagnera le Responsables BDD dans l'ensemble de ces missions : ¿ Support à la mise en oeuvre des campagnes marketing mailing et e-mailing :

- Réalisation de ciblages pour les campagnes groupe et partenaires, recommandations sur les ciblages, normalisation HTML pour les emailings, suivi des performances, de la délivrabilité et optimisations.

- Soutien des équipes opérationnelles à un usage autonome des outils (alertes sur l'usage correct des outils, respect des bonnes pratiques, formation sur l'usage des outils et évangélisation des équipes aux intérêts data)

Conception et prototypage de programmes automatiques : Usage des outils CRM et marketing automation groupe afin de gagner en efficacité sur les campagnes réalisées par les équipes marketing.

Mise en place de reportings opérationnels de campagnes et réalisation d'analyses ad'hoc : Construction et mise à jour de rapports automatiques liés aux campagnes marketing du groupe et via tous les canaux et réalisation d'études ponctuelles.

Mise en place d'un baromètre sur les campagnes permettant d'identifier les pratiques génératrices de valeur, celles à éviter et les vulgariser auprès des équipes métier

Support aux demandes de service client : Assistance au traitement des demandes liées aux clients en collaboration avec le DPO et les services clients des entités groupe (demandes de droits, questions particulières de clients, ...)

Veille marketing et technologique : Analyse concurrentielle sur les pratiques marketing du marché en particulier, les systèmes techniques utilisés, les bonnes pratiques en général et diffusion interne.

Au sein du pôle Data, il/elle sera en contact avec l'ensemble des activités du Groupe et devra les accompagner avec efficacité et professionnalisme dans leur besoin d'amélioration de leurs opérations marketing.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Expérience dans un poste similaire d'au moins 2 ans - Rigueur et expertise o Bonne connaissance d'outils de marketing automation ou de CRM (Neolane, Salesforce, Selligent, etc.) o Connaissance indispensable de HTML o Connaissance de javascript et SQL et d'outils de datavisualisation (Qliksense, Tableau, Google DataStudio, Google Cloud Platform) est un plus - Esprit de synthèse et capacité de restitution - Profil communicant et aisance relationnelle - Pro-activité, curiosité, force de proposition et autonomie - Ecoles d'ingénieur, de commerce et compétences statistiques // Cursus de mathématiques ou de statistiques, enrichis d'une bonne culture web.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
2 avis