Quelles sont les missions ?

Missions principales :
1. Accompagnement des revendeurs sur leurs interventions techniques et apporter des conseils produits/solutions
- Prendre en charge le client par téléphone pour identifier et caractériser sa demande
- Assurer si nécessaire l'analyse technique approfondie des produits rapatriés au siège
- Se déplacer si nécessaire sur site pour finaliser la réponse
2. Identification des défaillances techniques
- Identifier les appels ayant pour origine d'éventuelles défaillances techniques nouvelles et les intégrer dans les outils de veille technique mis en place
- Trouver des solutions qui pourraient être envisagées pour résoudre une problématique technique en cours n'ayant pas encore de correction mise en production par nos sièges
3. Communication technique et formation continue
- Assurer en permanence le bon degré d'information technique auprès du réseau, (rédaction de notes techniques, animation de webinar, co-animation de formation in situ ou décentralisée)
- Veiller à maintenir à niveau les bases de connaissances de l'équipe technique dans ses domaines d'expertise définis avec son manager (réunion interne) mais aussi avec les interfaces produits, formation, afin de s'inscrire dans le cadre de l'amélioration continue
4. Renseigner la base de données clients (CRM) pour capitaliser les informations et actions utiles
- Recenser les besoins du réseau en information, formation
5. Tests R&D en phase avec l'équipe technique siège
- Piloter avec l'équipe R&D basée en Allemagne, les phases de test terrain pré lancement et post lancements produits
- Participer aux réunions techniques avec les équipes du siège, remonter les informations et rapports en anglais
6. Gestion atelier Torcy
- Participer avec tous les collaborateurs des services support technique et garantie, aux activités gérées à l'atelier Torcy
1) les interventions techniques correctives sur les produits
2) Les retours clients du service commercial/transport : stock 2ème choix
3) les retours générés à la demande des services support techniques/garantie pour expertise
4) les montages des machines destinées aux manifestations (salons - expositions - présentations ...)
5) Le parc de machines de prêt à usage interne (collaborateurs) ou externe
(revendeurs)
7. Synergie interne
- Epauler les autres collaborateurs en cas de surcroît d'activité, dans la mesure du possible, et, bien sûr, sans dégrader la qualité des prestations de vos missions propres.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé de l'enseignement supérieur, vous avez de réelles compétences techniques (en Mécatronique, Electrotechnique ou domotique) et vous disposez d'une expérience significative dans un contexte similaire. Vous avez idéalement une expertise sur les produits connectés ou sur les protocoles domotiques.

Par ailleurs, vous maitrisez idéalement les notions de réseaux téléphonie, informatique domestique, applications smartphone et connexion satellitaire.

Orienté service et satisfaction client, vous avez au moins une expérience en centre d'appels, assistanat ou réception des appels entrants pour une entreprise.

La maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook, powerpoint) est indispensable. Idéalement anglais opérationnel.

Au-delà de votre attrait prononcé pour les nouvelles technologies, vous avez un excellent relationnel et une bonne aisance aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Vous êtes également prêt à effectuer des déplacements de courte durée sur le territoire national.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Leader dans le matériel d'entretien des forêts, espaces verts et jardins, ANDREAS STIHL investit largement dans ses produits, ses partenaires et sa structure pour poursuivre sa croissance.

Suite à une évolution interne, nous recherchons un

RESPONSABLE SUPPORT TECHNIQUE H/F

Rattaché au Responsable Service Assistance Réseau, vous assurez l'amélioration continue du service apporté au réseau de revendeurs d'un point de vue technique et produits.

 
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