Quelles sont les missions ?

Synthèse :
Le Growth Marketer est responsable du succès de nos Virtual Partering Events. Il/elle travaille avec une équipe cross-fonctionnelle pour optimiser le succès de ces événements. Vous gérez le plan marketing et la stratégie de communication et développez un marketing créatif qui positionne ces events de façon optimale.
Les compétences clés du poste seront le marketing digital, la vente e-commerce, la gestion de projet et la communication.

Responsabilités:
- Optimisation des inscriptions pour nos events (6 par an: Oncology VP, Neuroscience VP, Infectious Diseases VP,...) via du marketing automation et des campagnes (emailing et social media)
- Développer et exécuter les campagnes marketings
- Utiliser Hubspot pour mesurer et analyser les touch points des clients et prospects (via email, campagnes paid ad, social media, interaction avec le site web,...)
- Concevoir et exécuter des initiatives de lead generation marketing
- Gérer le contenu du site Virtual Partnering Event avec un focus sur l'acquisition de participants.
- Créer une stratégie social media qui crée du trafic, augmente les leads et l'engagement
- Gérer les partenariats externes (PR, Agence de création,....)
- Cette liste n'est pas exhaustive

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Quel est le profil idéal ?

- 5-7 years' d'expérience pertinente, B2C et/ou B2B secteur High Tech ou SaaS
- Expert sur les channels marketing (email, social media, content, events, etc..)
- Forte compréhension de la vente transactionnelle via email ou d'autre channels online
- Capacité à analyser et penser de façon stratégique sur de la segmentation client, du targeting et du brand positioning
- Excellentes capacités de communications (en anglais) - à l'aise avec la prise de parole face à un public de personnes seniors
- Outils : Hubspot, Google Analytics, Wordpress, ...
- Connaissance du secteur Biopharma
- Anglais complètement courant

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INOVA SOFTWARE
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Inova rassemble 80 collaborateurs à travers le monde (Lyon, New York et Tokyo). Nous proposons des solutions aux entreprises pharmaceutiques et aux Biotech pour gérer leurs partenariats de R&D.
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