Quelles sont les missions ?

Véritable bras droit du Responsable Marketing, vous le secondez sur les dossiers, participez à des projets transverses structurants, assurez un relai en interne et en externe et pilotez certains sujets en totale autonomie. Vous assurez un rôle de transmission du savoir-faire auprès des collaborateurs juniors.

Vous êtes responsable des actions, outils et processus visant à favoriser le développement des ventes auprès de clients existants que vous initiez, mettez en oeuvre, suivez et mesurez de manière autonome. Par ailleurs, vous contribuez à l'analyse des besoins du segment de marché dont vous avez la charge et participez à la construction de nouvelles offres.

Missions principales:

Marketing client

- Contribuer à l'élaboration puis mettre en oeuvre en autonomie les actions définies
- Gérer la base de données clients
- Piloter la gestion de la communication client et des événements

Marketing digital et Lead Management

- Définir et mettre en oeuvre la génération de leads selon une logique d'inbound
- Suivre les KPIs (leads, CA...) et mettre en place les actions correctives

Marketing produit

- Être expert du segment de marché confié: enjeux, veille concurrentielle et sectorielle, tendances du marché et innovation
- Participer à la construction des évolutions et nouvelles offres de service: contribution aux phases de pré-étude, études de marché
- Créer les contenus marketing produit des nouvelles offres et superviser les lancements

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac +4/5 avec une spécialisation marketing/digital, vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans vous ayant permis de développer une expertise en marketing relationnel, idéalement dans un univers de services BtoB. Vous bénéficiez de l'expérience de la gestion de prestataires et de la gestion de projets. Une première expérience dans un environnement SaaS serait un atout. Expert(e) des techniques marketing client, vous savez gérer les bases de données et maîtrisez, idéalement, Salesforce et les outils de monitoring des campagnes. De bonnes capacités rédactionnelles sont requises.

Aptitudes personnelles:

- Sens de l'innovation
- Sens de la communication
- Autonomie
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Goût de la coopération et du travail en équipe

Vous bénéficierez d'un programme de formation initiale au poste et d'un programme d'intégration, incluant l'identification d'un(e) parrain (marraine) pour garantir un suivi individualisé.

Les locaux de l'entreprise sont situés à proximité de la station Clichy-Levallois.

Merci de préciser vos prétentions salariales et votre disponibilité (préavis) en candidatant.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une entreprise innovante en forte croissance, éditrice de services de dématérialisation et d'intermédiation par Internet. Soutenue depuis sa création par 7 groupes du CAC40, elle recherche, afin d'accélérer son développement un.e Chef.fe de projets Marketing Client expert.e (H/F) qui souhaite s'investir dans une entreprise conviviale et dynamique, laissant une large part à l'autonomie et à la responsabilisation.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes