Quelles sont les missions ?

Directement rattaché au Directeur des Clients Nationaux, vous définissez, dans le cadre de la politique commerciale du laboratoire, le plan client "Groupement Pharmacie" au niveau national, pour l'ensemble des marques et des univers.

Vos principales missions s'articulent autour de :


1/ Pilotage de l'atteinte du plan national des clients : Groupements Pharmacies, grossistes.


- L'élaboration des plans clients à court, moyen et long terme,

- Le pilotage des négociations des accords commerciaux, référencement des nouveautés, gestion de l'offre (assortiments), mise en oeuvre des contreparties,

- La gestion des budgets commerciaux dans le respect de la politique de rentabilité du groupe,

- La définition des promotions et le pilotage de leurs exécutions ainsi que le suivi de la rentabilité de la politique " sell-in " et " sell-out ",

- La participation à l'élaboration de la politique commerciale avec le Directeur commerciale client,

- L'identification des nouvelles opportunités business ; préconisations de plans d'actions ainsi que leurs suivis.

2/ Pilotage de l'exécution de la stratégie " in-store " Pharmacies :

- Le développement de l'image de marque auprès des clients avec les équipes internes,

- L'élaboration d'une politique Merchandising à proposer aux clients,

- La participation à la définition et mise en place des PLV avec les équipes : marketing, trade marketing et le Directeur Commercial et ses équipes.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure de type école de commerce et/ou université, vous possédez une expérience d'au moins 4/5 ans avec une passage en négociation (au moins deux tours de négociation) en circuit pharmacie.

Votre agilité et votre capacité à " driver " les changements alliés à votre sens de l'analyse et vos capacités relationnelles sont d'autant de forces pour réussir dans un contexte aux forts enjeux business & opérationnels.

Le poste est localisé à Paris avec quelques déplacements à prévoir.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

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ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Laboratoire français, leader sur le marché des produits naturels, compléments alimentaires et huiles essentielles, recherche, dans le cadre du développement de l'équipe Grands Comptes, un Key Account Manager Pharmacie.

 
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