Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à un Chef de Groupe, vous êtes responsable de la gestion de votre gamme en étant l'interface de l'ensemble des services et prestataires concernés.

Vous aurez pour missions :

Etudes de marché

- Identifier les besoins et les attentes du consommateur

- Collecter des informations auprès de la direction commerciale et/ou marketing

- Assurer une veille économique et technologique

Stratégie

- Réaliser le plan marketing

- Définir le positionnement du produit en termes de prix, d'image, de valeur ajoutée (mix marketing)

- Définir la stratégie de communication

Gestion de gamme

- Responsable du cycle de vie du (des) produit(s)

- Gérer l'assortiment de votre gamme en initiant des rationalisations, des évolutions du fond de gamme et en proposant des nouveautés

- Responsable des prévisions de ventes et de leur mise à jour

- Créer l'ensemble des éléments du packaging (Garant de la charte graphique et du territoire de la marque)

Mise en oeuvre de l'opérationnel

- Assurer une analyse régulière des ventes (en Sell-In et Sell-Out) afin d'ajuster la stratégie marketing

- La mise en place du nouveau partenariat avec une force de vente supplétive dans le cadre du déploiement de la stratégie visant à démarcher les médecins (visiteurs médicaux),

- Déployer les plans d'actions point de vente : créer l'ensemble des éléments de PLV qui permettront le lancement produit ou les animations de la gamme

- Présenter les plans d'actions et les nouveautés aux ventes lors des séminaires et des réunions et mettre à leurs dispositions les outils nécessaires à leurs déploiements

- Garantir le respect des délais et des rétroplannings

- Coordonner l'ensemble des acteurs : force de vente, logistique, supply, agence de création, ...

- Piloter l'organisation des Salons et autres Congrès.

Gestion du budget

- Suivi du budget et de l'ensemble des frais liés à la commercialisation du produit afin de s'assurer de sa rentabilité.

- Optimiser l'ensemble des frais dans le but d'optimiser les profits.

- Préparer le budget CA et dépenses et les budgets révisés annuels.

Management

- Encadrement et l'animation d'une Responsable Marketing Médical

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure de type Bac+5 idéalement pharmacie avec une spécialisation Marketing, vous possédez une expérience professionnelle d'au moins 4/5 ans en marketing au sein d'un laboratoire. La Connaissance de la Visite Médicale est demandée pour ce poste.

Vous possédez un excellent relationnel pour ce poste exposé. Rigoureux et fiable, vous vous démarquez par votre esprit analytique.
Dans le cadre de vos missions, vous êtes très structuré pour mener à bien les différents projets.
La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Laboratoire phamarceutique international à très forte notoriété, spécialisé dans les produits OTC, recherche, dans le cadre d'une création de poste, un/e Chef de Produit pour le relancement d'une gamme avec de fortes ambitions.

 
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