Quelles sont les missions ?

Véritable chef de région, le Chef des Ventes Régional doit développer le Chiffres d'Affaires, la rentabilité ainsi que les parts de marché de son périmètre dans la clientèle cible, tout en respectant la politique commerciale définie nationalement.

Vos responsabilités concernent :

1/ Le suivi de la bonne application de la stratégie commerciale dans votre région :
- La gestion de la réalisation des objectifs en volume / valeur de sa région,
- Le management par l'objectif sur les marques clés,
- L'évaluation du potentiel des principaux clients sur les marchés clés, en lien avec votre équipe,
- La mise en oeuvre efficace des 5P par son équipe : Présence / Prix / Place / Promotion / Prescription,
- La gestion des relations privilégiées avec les clients principaux de la région, pour tous les métiers concernés (Super et Hypermarchés),
- Le suivi de la prospection permanente de nouveaux clients par votre équipe et de la détection des futurs leaders,
- L'assistance aux Responsables de Secteur dans les négociations avec les clients importants, notamment par une préparation de visite soignée,
- Le suivi rigoureux des règlements clients,
- La gestion des budgets fixés par la direction,
- Le suivi de la bonne couverture clientèle de la région, dans le cadre de ce qui a été défini nationalement,
- La mise en place des remontées d'informations concurrence régulières,
- Le suivi de la bonne utilisation des outils d'aide à la vente,
- Le pilotage de projets " business " en tant que référent au niveau national (gestion de clients et de catégories en fonction de l'actualité).

2/ Le management de votre équipe composée de 10 Chefs de Secteur :
- L'animation de façon dynamique de votre équipe, sans sévérité et sans complaisance,
- L'écoute et le développement de tous vos collaborateurs,
- La gestion des tournées d'accompagnement régulières afin de valider les acquis, en particulier les Techniques de Vente,
- La mise en place des actions correctrices et / ou un plan d'action écrit,
- Le suivi de la bonne exécution des plans d'actions mis en oeuvre,
- L'élaboration d'un reporting régulier et de qualité auprès du Directeur National des Ventes,
- La recommandation de toute action d'amélioration dans le cadre de l'activité commerciale auprès du DNV.

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Quel est le profil idéal ?

Vous avez une une expérience d'au moins 5 ans avec un passage sur le terrain avec une évolution sur un premier poste siège de type Category Management. Un passage en tant que Chef des Ventes sera un véritable plus.

Vous êtes une personne de caractère, possédant un excellent sens commercial et doté de qualités relationnelles importantes. Vous possédez une fibre managériale solide et êtes capable de fédérer une équipe. Vous possédez des qualités d'analyse, d'ouverture, de négociation, un esprit créatif et positif et constituez une force de proposition pour l'entreprise.


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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Grand Groupe international majeur, leader sur son secteur (DPH), recherche, pour sa région Grand Ouest, un Directeur Régional des Ventes sur le circuit GMS.

 
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