Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au responsable du contrôle de gestion vous aurez notamment pour mission de :

- Accompagner les opérations dans la mise en place ou l'optimisation de leur processus et outils de pilotage (exemple : création et mise en place des guidelines, reporting des ventes et suivi des politiques commerciales ; mise en place des bonnes pratiques et outils de pilotage avec le service des offres et des marchés...etc)
- Analyser le besoin en fond de roulement et mettre en place les outils de suivi et d'optimisation
- Participer au processus budgétaire/prévisions de résultat/business plan de la filiale
- Participer au développement et à la mise en place d'outils de reporting dédiés
- Vous participerez à plusieurs chantiers transverses qui toucheront directement à l'amélioration de la rentabilité de la filiale

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'une formation supérieure de type Ecole de Commerce (Bac + 5) option finance, ou d'une formation en contrôle de gestion.

Vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum dans l'industrie sur des responsabilités de contrôle de gestion /contrôle financier, ayant une forte proximité avec les ventes. La connaissance de l'industrie de la santé serait un plus.

Votre capacité d'analyse, votre adaptabilité et votre sens du relationnel sont les atouts indispensables à la pleine réussite de vos missions au quotidien. Votre sens de la discrétion et de la confidentialité sera naturellement une valeur ajoutée. Vous êtes force de proposition. Vous aimez fonctionner en mode projet, êtes agile et autonome. Vous aimez prendre les choses en main et de façon pragmatique faire aboutir efficacement les projets/chantiers que vous avez participé à concevoir. Pour cela vous êtes rigoureux et méthodique.

Un Anglais opérationnel est requis ainsi que la maîtrise des outils informatiques (Excel) et SAP.

Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature à l'attention de Mariame SALL en indiquant la référence de l'offre SM0919-1/SE, dans l'objet de l'email.

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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Serendip est un cabinet de recrutement de cadres par approche directe et de conseil en Ressources Humaines spécialisé dans le secteur de la santé.

Notre Client est une entreprise internationale en plein croissance, qui fabrique et commercialise des prothèses implantables. Leader européen du matériel médical implantable, elle propose solutions innovantes dans le traitement des pathologies cardiovasculaires auprès des hôpitaux et cliniques privées.

 
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