Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur des Achats EMEA (h/f) Offre expirée
LHH Recruitment Solutions-

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, Groupe industriel d'envergure, un Directeur Achats EMEA H/F qui sera basé sur son site proche d'Angoulême.


Rattaché(e) au le Directeur de business Unit, vous serez en charge de promouvoir l'optimisation de l'activité achat au sein de la région EMEA à travers des projets de synergie, de stratégie d'approvisionnement, de recherche de fournisseurs, et de mise en oeuvre de réduction de coûts.
Vous serez responsable de structurer et de piloter l'équipe achats fonctionnelles multi-sites pour négocier les achats au meilleur niveau de coût, qualité, service et délai dans le respect des engagements éthiques de l'entreprise.

De façon plus détaillée, votre mission se décline comme suit :
-Être garant de la mise en oeuvre des procédures achats en respectant le standard qualité et BE
-Superviser et appuyer l'ensemble des négociations dans votre périmètre et d'évaluer les risques fournisseurs à moyen et court terme
-Assurer les négociations stratégiques sur les grandes familles de produit
-Supporter les équipes achats dans les relations avec les fournisseurs à travers des contrats (veille du niveau de service des fournisseurs, réclamation des compensations si cible non atteinte, ...)
-Assurer une Supply-chain en adéquation avec les niveaux de production des usines,
-Être responsable de l'analyse du panier de la ménagère, effectuer la projection de l'inflation des prix, et suivre les résultats en corrélation avec l'équipe Finance
-Piloter la partie achat opérationnelle d'une usine avec le support d'un acheteur
-Assurer la revue de performance achats EMEA, le reporting des actions de cost reduction, et des KPI auprès de la Direction
Des déplacements professionnels fréquents sont à prévoir sur la zone EMEA.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+ 5 dans les achats, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans idéalement acquise sur un site de production, en forte proximité avec les opérations industrielles avec une expérience en management. Vous avez démontré votre aptitude à travailler en équipe, à convaincre et à répondre aux demandes des différentes parties prenantes dans des environnements exigeants. Vous possédez des connaissances solides en management dans un environnement multisite et multiculturel. Votre réactivité vous aidera à mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "

Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes