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Offre d'emploi
Responsable administratif et financier F/H Offre expirée
SYNERGIE

272 avis
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L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Notre client, organisme important du secteur de la santé, réorganise son fonctionnement et recherche actuellement:

Un Responsable Administratif et Financier H/F
Basé à Paris (10ème arrondissement)
Missions :

1. Gestion budgétaire et comptable :
* Elaborer le budget et les documents budgétaires en conformité avec les choix stratégiques du Conseil
* Assurer le suivi du budget et veiller au reporting via des outils de business intelligence
* Superviser la réalisation de l'ensemble de la saisie comptable dans le respect des procédures
* Etablir les comptes annuels
* Garantir la fiabilité des comptes de l'Ordre et l'établissement des documents comptables en conformité avec la législation
* Assister le trésorier du conseil national dans la présentation des différents documents comptables et budgétaires
* Préparer les données financières pour le conseil national : analyses et synthèses, argumentations des provisions et choix stratégiques.
* Elaborer des documents (tableaux de bords) et procédures comptables.
* Assurer le relationnel avec les commissaires aux comptes et les établissements bancaires
* Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
* Mettre à jour le règlement de trésorerie de l'Ordre
* Intervenir ponctuellement devant le Conseil national, les présidents ou les trésoriers afin d'informer
* Former sur les procédures internes
2. Gestion des recettes (cotisations) :
* S'assurer du bon déroulement de l'appel à cotisations et des relances
* Contrôler les règlements
* Assurer le relationnel avec les tiers impliqués dans la politique de recouvrement
3. Projets:
* Participer de manière active et en étant force de proposition au projet de changement de système d'information de l'Ordre
* Mettre en oeuvre la digitalisation des procédures au sein de l'Ordre : notes de frais, indemnités ordinales, etc.
4. Management :
* Management des équipes en charge des activités suivantes : comptabilité, trésorerie, contrôle interne, gestion imputation cotisations......

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Quel est le profil idéal ?

PROFIL RECHERCHÉ :

Formation : Bac + 4/5 minimum, avec une spécialisation en comptabilité et gestion

Expérience : une expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire

Aptitudes :

Compétences techniques :
* Disposer de solides compétences techniques et financières (administration, budget,...), en termes de capacités d'organisation et de gestion
* Posséder des capacités d'analyse et de synthèse
* Avoir une forte capacité d'adaptation aux évolutions.
* Avoir de solides connaissances de l'outil informatique : tableur et progiciel de gestion
* Avoir une appétence pour les systèmes d'information et les outils informatiques
* Être rigoureux et pragmatique.
* Avoir une bonne aptitude relationnelle, rédactionnelle et d'expression en public
* Avoir une bonne gestion du stress.
* Une connaissance du monde ordinal ou d'une structure organisée avec des élus serait un plus.
Compétences managériales :
* Etre capable de conduire des projets en fonction des enjeux de la structure.
* Etre capable d'assurer le pilotage : faculté d'encadrement, autorité, initiative, grand sens de l'écoute.
* Savoir traduire en objectifs à court et moyen terme la politique de la structure définie par le conseil national.

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des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

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Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs.

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

 
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30 M¤ Où ? Paris 8e Contexte : Dans le cadre d'une création de poste, notre client recherche son Responsable Administratif et Comptable H/F en CDI. , isRecruteurTopRecruteur=false, recruteurLienVideo=null, isRecruteurLabelDiversite=false, recruteurOptions=[], profilRecherche=De formation Bac+5 (type école de commerce, école d'ingénieur ou autre formation supérieure). Vous justifiez d'une expérience de 4 à 5 années minimum en cabinet d'audit ou transaction services et/ou en tant que RAF au sein d'une PME ou d'une filiale de groupe. Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais. Vous disposez de bonnes capacités relationnelles et êtes autonome, dynamique et persévérant(e). Vous êtes également organisé(e), rigoureux/se et consciencieux/se. Vous avez démontré votre capacité à gérer plusieurs thématiques en même temps, et à pouvoir modifier ses priorités. Une expérience dans l'industrie de l'hôtellerie est un plus. Rémunération : 55-60 k¤ Avantages : Mutuelle, Ticket Restaurant, Cours de yoga, Running Club, profilRechercheNiveauExperience=INDIFFERENT, postulerType=POSTULER_CADREMPLOI_BUTTON, postulerContact=null, postulerContactEmail=jeanne.baudry@3esens.com, postulerReferenceOffre=null, postulerUrlContact=null, postulerUrlExterne=null, urlCandidatureAts=null, posteTitre=Responsable Administratif/ve et Comptable H/F, posteDescription=Directement rattaché(e) au Directeur Financier, vous aurez la responsabilité des missions suivantes : - Superviser, encadrer et animer l'équipe composée d'un contrôleur comptable et d'un office manager - Superviser, encadrer et garantir la bonne tenue et la fiabilité de la comptabilité du groupe : o Encadrer et animer la relation avec le cabinet comptable en charge de la tenue de la comptabilité et du fiscal o Superviser les clôtures mensuelles et valider les reportings financiers mensuels o Garantir le respect des procédures et des délais o Être force de proposition sur les procédures à mettre en place o Assurer l'interface avec les établissements financiers et les commissaires aux comptes o Superviser les travaux de clôtures annuelles - Garantir la bonne gestion de la trésorerie o Prévisions de trésorerie o Validation des virements bancaires (fournisseurs, clients, paie) o Mise en place d'un logiciel de gestion de trésorerie - Superviser et garantir la gestion du social o Social / paie du siège et des directeurs d'hôtels o Gestion RH et ADP du siège et des directions d'hôtels - Garantie la bonne gestion du fiscal o Veille o Respect des obligations fiscales et des délais - Assurer le suivi juridique courant o Assurer l'interface avec le cabinet d'avocat o Secrétariat juridique (registres, AG, renouvellement organes sociaux) - Supervision et encadrement de l'office management - Assurer la bonne gestion administrative des sociétés du groupe - Participer aux levées de financements et assurer le suivi des engagements - Être force de proposition dans le domaine de la politique comptable, de la politique de financement et de la gestion de la trésorerie des sociétés du Groupe - Assurer le suivi des risques et la gestion des assurances du Groupe, masquerAdresseDuPoste=false, posteGoogleMapsAdresse=null, posteLocalisationCoordonneesGeo=CoordonneesGeo(latitude=48.856614, longitude=2.3522219), posteLocalisationDepartement=PARIS, posteLocalisationCodePostal=75000, posteLocalisationLibelle=Paris, posteLocalisationLibelleVoie=null, posteLocalisationVille=Paris, posteLocalisationVilleSlug=paris-75, posteLocalisationPays=FR, posteLocalisationRegion=ILE_DE_FRANCE, typeModeDeTravail=null, frequenceModeDeTravail=null, zonesDeplacement=[], descriptionDeplacement=null, departementSmartVisibility=[], pageEntrepriseShortName=null, pageEntrepriseBackground=null, pageEntrepriseAdresseRegion=null, pageEntrepriseAdresseRue=null, pageEntrepriseAdresseVille=null, pageEntrepriseAdresseCodePostal=null, pageEntrepriseAdressePays=null, pageEntrepriseAdresseCoordonneesGeo=null, pageEntrepriseMasquerAdresse=false, pageEntrepriseNbEmployes=null, pageEntrepriseDateCreation=null, pageEntrepriseCoverVideo=null, pageEntrepriseChiffreAffaires=null, pageEntrepriseImages=[], pageEntrepriseMoyenneAge=null, typeContrat=CDI, contratDuree=null, ficheRecruteurCode=null, ficheRecruteurUrl=null, fonctions=[DIRECTEUR_COMPTABLE_EXPERT_COMPTABLE, ORGANISATION_COMPTABLE], secteurs=[HOTELLERIE_RESTAURATION], regions=[], typeProduits=[OFFRE, PACK_LOGOS], reprisePresse=null, reprisePresseDate=null, isAnonyme=false, isEcommerce=false, isMultiRegions=false, boost=1.15, highlights={}, noteViadeo=null, nbNotesViadeo=null, pourcentageRecoViadeo=null, redirectViadeo=null, urlViadeo=null, recruteurAfficherNotesViadeo=true, libelleNiveauExperience=null, isJeuneDiplomeAccepte=false, labelMiseEnAvant=null, typeLabelMiseEnAvant=null), provenance=reco_suite_candidature, urlLogoListeDesktop=https://www.cadremploi.fr/upload/espace_pro/8019446/Logo-3esens.jpg)]" var="offreRecommandee">
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