Quelles sont les missions ?

Directement rattaché(e) au Président et membre du comité de direction de la société, vous encadrerez et managerez une équipe composée d'une trentaine de commerciaux répartis sur le territoire national.

Vous serez responsable de la définition ainsi que de la mise en oeuvre de la politique commerciale.

Votre action s'articulera autour des principaux axes suivants :

- Analyser les composantes et spécificités des principaux secteurs adressés par l'entreprise et déterminer les objectifs d'affaires à atteindre sur chacun d'entre eux,

- Déterminer les stratégies et moyens à déployer, après analyse et compréhension de chaque marché, permettant d'atteindre les objectifs retenus,

- Améliorer les résultats financiers par secteur et par client : votre objectif sera d'augmenter à la fois le chiffre d'affaires et la marge dégagés par les différentes activités,

- Assurer une veille active afin d'adapter au mieux le positionnement de l'entreprise et d'anticiper les attentes des clients et les évolutions réglementaires. Vous assurerez à la société un positionnement pertinent lui permettant de mettre en avant ses avantages concurrentiels, et identifierez de nouvelles opportunités pour son développement,

- Diriger l'équipe commerciale : vous serez responsable de l'ensemble de l'équipe commerciale. Vous encadrerez et accompagnerez à ce titre directement les chefs des ventes régionaux qui seront vos relais managériaux dans cette organisation commerciale décentralisée. Vous saurez fédérer les équipes et inscrire l'ensemble des commerciaux dans une dynamique de conquête et de croissance,

- Assurer un reporting rigoureux et garantir le respect des indicateurs de performance de vos équipes (économiques et financiers),

- Assurer la relation commerciale (négociation, acquisition, fidélisation, etc.) avec les clients les plus stratégiques du Groupe.

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes diplômé(e) d'une Ecole supérieure de commerce ou d'une formation universitaire équivalente.

Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 15 années dans le management d'équipes commerciales et justifiez d'un passage réussi dans le secteur du service aux entreprises.

Rigoureux(se), organisé(e), vous faites preuve d'une grande fiabilité et d'un esprit logique et structuré. Vos qualités d'analyse et de synthèse vous permettent de travailler avec hauteur de vue et efficacité, afin d'apporter des diagnostics précis ainsi que des solutions pertinentes aux situations que vous rencontrez.

Investi(e) et doté(e) d'une forte culture du résultat, vous vous positionnez comme un véritable support aux équipes commerciales. Force de proposition, vous anticipez les besoins et y répondez efficacement. Impliqué(e) et responsable, vous faites preuve d'investissement dans la conduite de vos missions.

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous bénéficiez d'un leadership naturel et savez fédérer les équipes commerciales autour d'un projet de développement commun.

Adaptable, vous avez le goût du travail en équipe, le sens du conseil et faites preuve d'enthousiasme dans la gestion de votre quotidien.

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