Quelles sont les missions ?

En lien direct avec le Directeur du pôle retail et consumer, ainsi que la Direction Générale, vous définissez et mettez en oeuvre les outils marketing nécessaires à l'atteinte des objectifs commerciaux. Vous jouez un rôle clé dans le positionnement et le développement du groupe, sur tous les produits à destination de la GSB.

Vos missions sont les suivantes :

- Définir et appliquer la politique d'action marketing. Construire le plan marketing opérationnel, gérer et déployer le planning promotionnel.
- Établir avec la direction du pôle Retail, la stratégie du marketing mix (produit, prix, distribution, promotion) sur tous les canaux GSB et réseaux professionnels. Définir le positionnement des offres sur le marché et sélectionner les segments cibles des offres commerciales.
- Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement du produit (annonces publicitaires, plan média, évènements promotionnels, catalogue). Organiser les salons, séminaires, formation technique.
- Conseiller, accompagner et aider la vente des commerciaux. Élaborer les outils et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente.
- Aider à la définition des objectifs et des indicateurs de performance. Concevoir des tableaux de bord d'activité et mesurer des indicateurs de performance.
- Manager son équipe en proximité en ayant soin de la développer et de la faire monter en compétences.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure BAC+5 du type Ecole Supérieure de Commerce, de gestion ou d'une formation universitaire vous justifiez d'une expérience réussie d'un minimum de 5 ans.
Vous avez une bonne maitrise, avérée, de l'anglais dans le cadre professionnel.

Très opérationnel, vous justifiez d'une expérience réussie en marketing opérationnel ou produit pour la GSB et/ou la distribution spécialisée d'un minimum de cinq ans idéalement acquis dans l'environnement des produits du bâtiment et sur des produits à forte valeur ajoutée.

Vous êtes reconnu pour votre capacité à mener à bien des projets de stratégie commerciale à échelle nationale.

Votre implication, votre dynamisme, votre écoute, votre créativité, votre ouverture d'esprit et votre sensibilité produit sont autant de qualités requises pour réussir sur ce poste et qui vous permettront d'évoluer au sein du groupe.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, un groupe industriel français, leader sur son secteur d'activité, reconnu pour la qualité de ses produits innovants et novateurs, notre client recrute son :

Responsable marketing opérationnel H/F

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes