Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'un Contrat à Durée Indéterminée, en tant que Coordinateur/trice Data Produits (F/H), au sein de la Direction de la Coordination Internationale des Business Units Femme, et sous la responsabilité du Responsable Projets et Coordination Data Produits, votre rôle consiste à participer à la croissance de l'entreprise et à la satisfaction client à travers la mise à disposition et l'analyse qualitative des données Produits.

Pour les différentes lignes produits des BU Femme de la Maison (prêt à porter, souliers, maroquinerie, accessoires, baby, maison, joaillerie et horlogerie), vous serez en charge des missions suivantes :

Accompagner les équipes produits et industrielles dans la création et la mise à jour des données Produits, images et documents (CITES, attestations, ...)
Être en lien étroit avec de nombreux interlocuteurs internes (marketing, industriel, supply en central et en zones) dans un environnement applicatif varié et évolutif, mais aussi externes (équipes Support des systèmes)
Mettre à disposition des outils de reporting pour extraire la Data Produits
Garantir la qualité de l'information en documentant les processus de création, de mise à jour et de contrôle
Assurer la cohérence des informations utilisées entre toutes les activités en mettant en place des contrôles de qualité
Mettre en place des indicateurs de suivi de volumétrie et de qualité de la Data
Être le point de contact référent en cas de dysfonctionnement : principal interlocuteur des services IT et des Métiers qui vous alertent
Former les différents interlocuteurs sur les procédures
Mettre en place les bonnes pratiques pour optimiser les temps de saisie, la qualité et respecter les timings
Sensibiliser les acteurs en ayant une vision transverse de la Data, donner du sens à la donnée en qualifiant son utilisation
Améliorer les processus de création et de mise à jour en les rendant efficaces et simples à la fois sur l'organisation et sur les outils
Participer aux phases de test dans le cadre de projets ou d'évolutions impactant la Data Produits

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation type Ecole d'Ingénieur ou Université, en spécialisation Digital, Marketing et Management, ...
5 ans d'expérience minimum dans un poste similaire avec des résultats significatifs en Data Management
Culture de l'agilité, de la flexibilité, orienté(e) innovations en stratégie Data Produits
Fort intérêt pour les secteurs du Luxe et de la Mode, et de l'aspect Satisfaction Clients
Excellentes compétences rédactionnelles et de présentation orale
Leadership, grandes capacités analytiques, de synthèse, d'organisation, d'initiative, de sensibilisation/pédagogie
Fort sens de la rigueur, de la précision, du détail
Très bon relationnel, esprit d'équipe et autonomie, dynamisme
Curieux, ouvert, avec un sens développé de la communication, de l'écoute, de l'observation, de l'adaptation
Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral), et italien un atout
Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, PowerPoint
Facilités à prendre en main des outils informatiques divers (tels que PLM, ERPS, PIM, DAM), ainsi que des outils de Data Visualisation (type POWER BI / COGNOS, TABLEAU)

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes