Quelles sont les missions ?

En collaboration avec les équipes en place, votre quotidien sera assez varié.
Les activités du rôle sont énumérées ci-après,

# Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) ;
# Administration et exploitation de serveurs Windows ;
# Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels ;
# Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;
# Gestion des sauvegardes ;
# Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;
# Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
# Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations.


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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation Bac +2 à minima et en rapport avec le métier, vous vous reconnaissez dans les éléments suivants,

Concernant vos connaissances acquises :

Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail ;
Connaissance générale des systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS) ;
Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP ;
Notions de base sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence
Idéalement :
Connaissance avancée du réseau (VLAN, routage, pare-feu, ...)
Bonne connaissance de l'environnement Windows Server (Active Directory)

Concernant vos savoir faire :

Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;
Conduire un entretien d'assistance par téléphone ;
Utiliser les outils de support à distance ;
Respecter les procédures ;
Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes ;
Travailler en équipe ; Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
S'adapter aux évolutions technologiques ;
Savoir rédiger et documenter les procédures ;
Anglais : compréhension écrite et orale : niveau 1.

Vous avez également des capacités rédactionnelles, vous êtes autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avec un bon esprit d'analyse et vous posséder un bon sens du relationnel.

Vous souhaitez vous inscrire dans un vrai projet d'entreprise où vous collaborerez, au sein d'une équipe dynamique, à l'essor d'un groupe en pleine croissance.

Le poste est basé à Entzheim.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

ASE2i est une entreprise de services numériques qui développe des compétences et des savoir faire autour de trois métiers du digital et de l'IT.

Nous recherchons,

un(e) TECHNICIEN(NE) SUPPORT MICRO ET RESEAU (H/F),

afin d'étoffer l'équipe en place et de prendre en charge des missions pour créer de la valeur ajoutée pour nos clients.

 
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