Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Tresorier back office h/f Offre expirée
Aquantis Consulting

13 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Directement rattaché(e) au Responsable de la Trésorerie Back Office, vous aurez deux missions principales :

Gestion de la Dette :

· Contrôle, validation et suivi des opérations financières internes et externes

· Suivi des règlements des opérations financières

· Lancement, contrôle des travaux de clôture trimestriels (Réescompte et échelles d'intérêts)

· Mise en place des financements internes

· Participation aux projets d'évolution du module de dette (produits de marché, processus de gestion, ... etc.)

· Calcul et Communication semestriel des ratios financiers liés au financement du Groupe

· Assurer la relation avec les auditors

· Circularisation de la dette et des contreparties financières

· Reporting de dette

· Classement et Archivage

Gestion de la Trésorerie :

· Gestion quotidienne de la trésorerie : Réconciliation des opérations non rapprochées automatiquement, contrôle des positions Banque/Tréso, contrôle des prévisions, lancement des équilibrages, contrôle de la communication bancaire

· Contrôle des frais et de la bonne application des conditions bancaires

· Participation à la constitution des sociétés en création, fourniture de documents juridiques aux banques

· Gestion des ouvertures, clôture de comptes

· Mise en place et/ou modification des pouvoirs bancaires

· Participation aux projets d'évolution des modules de trésorerie (cash, pouvoirs, communication bancaire, ... etc.)

· Circularisation Bancaire

· Reporting de trésorerie

· Classement et Archivage

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

· Vous êtes issus d'une formation supérieure Grande Ecole de Commerce, ou équivalent universitaire option finance ou trésorerie.

· Vous avez eu une première expérience de 1 à 3 ans minimum en gestion de la trésorerie et gestion des opérations de marchés centralisés au sein d'un Corporate et vous êtes familier avec les protocoles d'échanges de fichiers Swift.

· Vous maîtrisez les outils informatiques tels que Excel, Word, PowerPoint.

· Vous avez des connaissances en VBA/SQL et maîtrisez un logiciel de gestion de trésorerie. La connaissance du logiciel Diapason serait un atout important.

· Vous avez une excellente communication écrite et verbale et parlez couramment anglais .

· Vous avez un tempérament autonome, pragmatique et rigoureux, une grande capacité d'analyse et d'adaptation et un bon relationnel.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

13 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Notre client, acteur majeur dans l'immobilier commercial, recherche pour son siège dans le 16ème arrondissement de Paris un Trésorier Back Office H/F.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes