Quelles sont les missions ?

Au sein du service " Communication Groupe ", l'intérêt du poste se caractérise par la place qu'occupe la communication produit au sein du groupe, au carrefour du produit, la technique et des différentes Business Units qui le distribuent.
Vous aurez en charge les missions suivantes (non exhaustive):
- Développer l'intégralité des outils de communication produit online et off-line en s'appuyant sur des agences de création
- Elaborer le discours produit en s'assurant de sa cohérence au niveau du groupe. Porter ce message au sein de l'équipe et sur tous les canaux de communication du groupe (salons, digital, interne, motorsport, ...)
- Assurer le lancement des nouvelles gammes ou nouveaux produits en fournissant aux BUs du Groupe des kits de communication.
- Assurer une veille et se tenir au courant des tendances du secteur

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation : Bac+5 du type école d'ingénieur, de commerce ou de communication
Expérience : + de 5 années d'expérience au sein d'un service marketing et/ou d'un environnement technique. Une connaissance du monde de l'automobile ou de la moto est un plus

Compétences
- Marketing produit (lancement de produits, discours produit, cibles, USP...)
- Communication orale et écrite (aisance rédactionnelle, capacité à vulgariser un messager complexe sans le rendre simpliste, capacité à prendre la parole en public, ...)
- Anglais courant impératif
- Maitrise de la suite office
- Comportementales : Créativité, Esprit de synthèse, Travail en équipe, Autonomie

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

L'entreprise Motul développe, fabrique et distribue dans le monde entier des fluides de haute qualité pour la plupart des types de véhicules. Entreprise de taille intermédiaire, elle n'en demeure pas moins très internationale, réalisant plus de 80% de son chiffre d'affaire à l'étranger.
Tournée vers l'avenir, l'entreprise développe les fluides de demain qui permettent de réduire l'impact écologique des véhicules à combustion, de refroidir les batteries, et de prolonger la durée de vie utile de tout type d'équipement.
Les sports mécaniques sont un pillier de nos valeurs et de notre stratégie de communication dans le monde. C'est grâce aux efforts de R&D requis dans le sport que nous développons des produits qui permettent de consommer moins.
Nous vous proposons d'intégrer notre entreprise par un poste à l'envergure internationale, avec de vrais challenges techniques.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
126 avis