Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Marketing OTC, vous êtes en charge de la définition et de la mise en oeuvre des plans marketing annuels d'une gamme de produits leaders auprès des consommateurs et des pharmaciens afin de développer le chiffre d'affaires et les parts de marché de vos produits.

Vous aurez pour principales missions :

- La réalisation des plans marketing dans le respect de la stratégie marketing
- La définition, le développement et la mise en oeuvre des campagnes de communication auprès du grand public et des pharmaciens (spots TV, Radio, Presse...) ainsi que la conception des outils promotionnels destinés aux délégués pharmaceutiques
- La gestion et l'animation des groupes projet (lancement, nouvelle campagne, développement produits, etc...).
- L'analyse du marché d'un point de vue qualitatif et quantitatif
- Le suivi des performances des produits, l'analyse des résultats et des écarts par rapport aux objectifs et la proposition de plans d'actions correctifs le cas échéant
- La veille concurrentielle du marché et de la concurrence
- La communication des campagnes et la formation aux produits de la force de vente
- Le suivi du budget marketing
- L'élaboration de la prévision de ventes

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- De formation commerciale ( ESCP, HEC, ESC ), ou Pharmacien ou Scientifique avec une spécialisation en marketing, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en marketing de produits grand public acquise dans un laboratoire pharmaceutique commercialisant des médicaments OTC, dispositifs médicaux, cosmétiques ou des compléments alimentaires.
Vous possédez la maîtrise du circuit de vente en pharmacie, une bonne connaissance des comptes-clés et vous êtes à l'aise dans la communication auprès des consommateurs. La pratique d'un autre circuit de distribution type FMCG serait un plus.
- Doté d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse, vous savez défendre vos positions avec conviction et prendre des décisions.
- Vous travaillez de façon étroite avec la force de vente et on vous reconnaît un bon sens relationnel.
- Votre sens créatif, votre implication et votre capacité d'adaptation seront des atouts pour réussir dans une structure à taille humaine en plein développement.
- Compte tenu de l'environnement international de la mission, une maîtrise de l'anglais est exigée.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Chef de produits OTC H/F HEALTHCARE & TECHNOLOGY INTERNATIONAL
Voir les 5 offres de HEALTHCARE & TECHNOLOGY INTERNATIONAL

HTI est un cabinet de Conseil en Ressources Humaines spécialisé dans les industries de la santé.

Notre client, une filiale Française d'un laboratoire pharmaceutique international, présent sur les marchés de prescription et de médication familiale, recherche dans le cadre de son fort développement un CHEF DE PRODUITS OTC H/F

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
6 avis