Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Directrice Marketing Europe de l'Ouest, vous êtes en charge de la planification, du développement et de l'exécution des activités marketing permettant de soutenir les efforts de l'équipe commerciale du réseau Direct.
Dans ce cadre vos missions sont les suivantes :
1. Conception de la stratégie de Lead Generation
Concevoir et exécuter un plan de Lead Generation multicanaux incluant : télémarketing, campagnes email, salons professionnels, partenariats, publicité, des activités digitales....
Gérer la relation avec l'agence de télémarketing
Proposer de nouvelles initiatives pour accroître le nombre de leads générés
Créer du contenu éducatif adapté et à forte valeur ajoutée pour nos cibles
Echanger les bonnes pratiques avec les autres pays et dupliquer les initiatives qui ont rencontré du succès
2. Mise à jour et gestion des données Prospects
Gérer l'achat, l'enrichissement, la maintenance et l'utilisation des données Prospects dans les outils CRM et Email (Eloqua)
Fournir les listes de prospects à contacter à l'agence de télémarketing
Gérer la relation avec les fournisseurs de données
Fournir aux autres membres de l'équipe marketing les listes de prospect, clients ou courtiers à cibler dans le cadre d'opérations événementielles ou enquêtes satisfaction quand il y a un besoin
Traiter les données dans le respect de la réglementation générale sur la protection des données (RGPD)
3. Optimiser la présence en ligne de l'entreprise
Développer toutes les actions marketing nécessaires (SEA, display, affiliation, réseaux sociaux ....) pour optimiser la visibilité en ligne de Coface en collaboration avec l'équipe digitale Groupe
Etre référent sur l'utilisation de notre plateforme email Eloqua pour l'équipe marketing
Coordonner la création de landing pages
4. Analyser l'efficacité des campagnes marketing
Suivre les taux de conversion et le chiffre d'affaires réalisé pour chaque activité menée
Mesurer et rendre compte de la performance des campagnes initiées
5. Suivre le budget associé à ses activités
Planning les dépenses annuelles par canal
Assurer le suivi des factures avec le correspondant budgétaire et les fournisseurs dans le respect des procédures internes

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Quel est le profil idéal ?

H/F

De formation Bac + 5 Ecole de Commerce ou Université avec une spécialisation Marketing, vous possédez 5 ans d'expérience en marketing direct B2B (idéalement dans les services financiers) où vous avez pu pratiquer la gestion de campagnes de génération de leads.
A l'aise dans l'exécution de campagnes marketing multicanaux incluant télémarketing, emails, événements, partenariats, marketing digital (SEO, SEA, publicité...), vous possédez également de solides compétences analytiques ainsi que la maitrise impérative d'ELOQUA.
La connaissance du pack Office, d'un outil CRM et d'un logiciel de gestion de contenu de site Web sont également nécessaires pour mener à bien votre mission - Un bon niveau d'anglais serait apprécié.

Ce poste est un CDD de 6 mois de février à août 2020. Notre structure étant en évolution permanente des perspectives d'évolution sur d'autres postes pourraient être proposées à l'issue du CDD pour tout candidat impliqué.

Rémunération attractive selon profil et expérience.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Depuis 1946, le groupe Coface, l'un des leaders mondiaux de l'assurance-crédit (1,4 milliard d'¤ de CA en 2017, 4 100 collaborateurs, présence directe dans 66 pays), propose une offre complète pour protéger les entreprises contre le risque de défaillance financière de leurs clients sur leur marché domestique ainsi qu'à l'export (analyse des risques par pays, par secteur et par société).
Au sein de l'entreprise règne une culture d'échanges à travers laquelle les salariés sont encouragés à travailler en équipe, à se dépasser et à innover pour relever les défis de notre secteur d'activité. Notre principale ambition est d'être le partenaire de confiance de nos clients et de leur permettre d'avancer avec l'assurance que nous sommes là pour les accompagner.
Dans le cadre du remplacement d'un congé maternité, nous recherchons actuellement notre

Responsable Marketing Direct H/F
Poste en CDD (6 mois) basé à Bois Colombes (92)

 
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