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Offre d'emploi
Responsable Développement Compétences F/H Offre expirée
CAMECA

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L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vous prenez en charge la définition, la construction et le pilotage de la politique de développement des compétences et qualité de vie au travail en lien avec les objectifs stratégiques de l'entreprise.

A ce titre, vos principales responsabilités sont :

Développement des Compétences

- Définition de la politique formation de l'entreprise
Identifier les axes de formation à développer en rapport avec les orientations stratégiques de l'entreprise (rédaction de la note d'orientation formation)
Agir en conseil et support auprès des managers et des salariés sur l'ensemble des questions relatives à la formation

- Élaboration du plan de formation et du budget
Recueillir les besoins
Définir et suivre le budget formation annuel ou pluriannuel
Soumettre le plan de formation aux partenaires sociaux pour un vote consultatif
Suivre sa réalisation

- Lancement du plan et des projets de formation
Assurer la mise en oeuvre du plan de formation (réalisation de reporting et études spécifiques)
Créer et déployer nos propres formations internes en étroite relation notamment avec les directeurs des autres départements dans un objectif de transmission du savoir pérenne
Trouver les formateurs internes et externes
Mettre en place un système d'évaluation des actions de formation menées
Identifier les axes de développement, élaborer les plans de progression pour optimiser l'impact des actions de formation et communiquer auprès de la direction et des salariés de l'entreprise sur les résultats obtenus

Qualité de vie au travail

- Piloter et animer la stratégie Ressources Humaines autour de la qualité de vie au travail dans le respect des dispositions réglementaires et conventionnelles
- Déployer un plan d'actions annuel ou pluriannuel
- Animer les groupes projets en ayant une approche de co-développement et d'intelligence collective
- Déployer auprès des directions les actions visant à développer une culture de la prévention et de bien être au travail (document unique, risque psycho-sociaux, handicap, maintien dans l'emploi, plan annuel de prévention, gestion prévisionnelle des emplois, réseau des assistants de prévention, protection sociale...)
- Définir les missions des acteurs de la qualité de vie au travail (comité de pilotage, médecin du travail, psychologue, autres partenaires) et coordonner les modalités d'intervention,
- Participer au dialogue social, piloter et animer le comité sécurité, santé et conditions de travail

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Quel est le profil idéal ?

De formation bac+4/5, vous avez plus de 10 ans d'expérience professionnelle dont une expérience significative de 5 ans en tant que consultant(e) en cabinet de formation et/ou de conseil et audit et/ou Ressources Humaines
Vous disposez de bonnes connaissances dans le domaine de :
- Psychologie du travail
- Co-développement
- Intelligence collective
- Formateur
- hygiène, sécurité et environnement

Vous êtes / avez par ailleurs :
- un excellent relationnel,
- rigoureux(se) et méthodique
- pédagogue
- un grand sens de la confidentialité
- une bonne aisance verbale et rédactionnelle
- un sens aigu de l'organisation
- savez gérer les priorités

Le poste est basé à Gennevilliers et dans le cadre de vos fonctions vous serez amené(e) à vous déplacer en France et/ou à l'étranger occasionnellement

Vous voulez rejoindre un Groupe international, innovant et de haute technologie...

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Pourquoi les rejoindre ?

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Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Entreprise internationale, CAMECA conçoit, fabrique et commercialise des instruments de microanalyse des matériaux pour la recherche académique (sciences de la terre et de l'univers, environnement, énergies nouvelles, nucléaire, biologie, médecine, nanotechnologies...), ainsi que des solutions de métrologie et de contrôle de process pour l'industrie des semiconducteurs.

Implanté près de Paris depuis 1929, CAMECA fait partie du groupe AMETEK Inc., spécialiste en systèmes électroniques et électromécaniques comptant plus de 15 000 collaborateurs dans près de 150 sites de production à travers le monde.

 
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