Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'une création de poste, vous êtes un directement rattaché au DG de la société. En tant que véritable Business Partner, intégré au CODIR, vos missions à ce poste seront :

Contrôle de gestion industriel :

- Construire les tableaux de bord nécessaires pour piloter la performance des différentes activités,
- Elaboration et suivi du processus budgétaire
- Participer à la définition des plans de développement à moyen terme et des objectifs correspondants
- Définir les procédures de construction budgétaire et les déployer auprès des opérationnels.
- Animer et coordonner le processus budgétaire
- Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels et des centres de profit pour restitution à la direction
- Organiser et animer le contrôle budgétaire, être support et challenger l'amélioration de la performance globale par les opérationnels
- Aide à la décision de la direction générale et des managers opérationnels
- Participer au CODIR et aux réunions opérationnelles.
- Effectuer les analyses ad hoc demandées par la Direction et les managers,
- Accompagner les managers dans l'analyse de leurs résultats et la définition d'actions correctives
- Piloter les clôtures mensuelles et l'établissement du reporting mensuel,
- Organiser et Animer l'analyse des indicateurs de performance
- Assurer le suivi des investissements.

Parallèlement, vous avez une aisance informatique, qui vous permettra de développer les outils en interne. A ce titre vous aurez comme missions complémentaires :

- Optimisation du système d'information de gestion
- Organiser et développer le système de gestion analytique de l'entreprise
- Améliorer la gestion des flux d'informations (ERP, BI) et en garantir la fiabilité
- Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction générale.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure de type M2 /Ecole de management en spécialisation Audit, Finances, Contrôle de Gestion. Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en contrôle de gestion industriel.

Vous êtes reconnu(e) pour votre force de proposition et votre goût pour le challenge ? Vous aimez mettre en place/déployer des solutions de contrôle de gestion efficaces. Votre maîtrise des outils bureautiques, des instruments de requête et d'analyse de bases de données et des outils web font de vous le candidat idéal pour le poste.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Agence d'intérim
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 360 offres de FED FINANCE

Fed Finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement dans les métiers de la comptabilité, finance et paie, recherche pour un de ses clients, PME familiale industrielle, un Contrôleur de gestion industriel (F/H), poste basé secteur d'Obernai.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes