Quelles sont les missions ?

- Gestion patrimoine immobilier : Vous assurez la gestion de patrimoine immobilier de la Région France : Vous gérez les ventes des maisons de communautés / particuliers en France ou de terrains. Vous suivez des travaux liés à des projets de rénovation ou d'entretien des immeubles.
- Vous pilotez des projets destinés au changement de vocation de certaines propriétés : êtes force de proposition, répondez à des appels à projets afin de créer de nouvelles activités et orientations, comme le pilotage du projet de création d'une maison médicale (accueil personnes handicapées, accueil senior,..) destinée à occuper des chambres et espaces vacants du patrimoine immobilier de la maison Mère du 56.
- Gestion administrative : Vous gérez les dossiers administratifs des soeurs (fonds de pension, héritages, legs, clôture des comptes après décès,....) et établissez un lien avec le Notaire. Vous participez aux Conseils d'Administration d'Associations liés à la Congrégation que vous représentez, et participez à certains projets menés en termes de nouvelles constructions. Vous contribuez avec l'Econome à la création d'un Conseil des Affaires Economiques et Financières pour la Congrégation, chargé de superviser les comptes et les investissements de la Congrégation ;
- Gestion financière et suivi budgétaire en lien avec l'économe et la responsable comptable : Vous suivez la gestion des placements financiers (éthiques,..) co-décidez avec l'Econome des nouveaux investissements et travaillez avec les conseillers financiers. Vous contribuez à la bonne supervision des comptes avec la responsable comptable et l'expert-comptable chargé de l'établissement du bilan. Vous collaborez à l'établissement des budgets annuels et du suivi budgétaire, réalisez des analyses et études financières. Vous négociez, renouvelez et gérez les contrats de maintenance et assurances. Vous pilotez le parc automobile et informatique dans une optique d'optimisation.
- Travaillez en étroite collaboration avec l'Econome, la responsable comptable, la directrice de la maison de retraite et la Congrégation. En tant qu'Adjoint de l'Econome de la France qui déléguera en confiance, vous travaillez en étroite collaboration avec la comptable et les autres soeurs chargées de gestion. Vous participez au travail d'équipe transversal et favorisez le travail collaboratif et les synergies avec les autres personnes de votre service et la directrice de la maison de retraite adjacente sur différents projets.

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Quel est le profil idéal ?

H/F De formation supérieure, vous possédez une expérience confirmée (min 5 ans) de responsable gestion administrative et financière et/ ou immobilière ou direction de projets. Vous êtes doté de bonnes compétences en analyse de gestion et financière et suivi budgétaire. Vous possédez des connaissances juridiques en droit social et immobilier. Vous déployez essentiellement un savoir-faire en pilotage de projets transversaux dans des domaines tels que l'immobilier, la gestion / finance, la réponse à des appels à projets,... (objectifs du projet, organisation des ressources, implication d'acteurs variés, gestion budgétaire). Vous vous intéressez au secteur médico-social et aux nouveaux services dédiés aux seniors, personnes en situation de handicap,....afin d'avoir des idées de diversification d'activités à déployer dans des bâtiments vacants à rentabiliser.

Rigoureux, autonome dans votre action, polyvalent, adaptable, fédérateur et mobilisateur d'énergies dans les projets, vous déployez de solides qualités relationnelles afin d'être force de proposition et soutien opérationnel auprès de l'Econome et la directrice de la maison de retraite. Collaboratif, impliqué, vous travaillez en mode concerté. Sensible au secteur associatif et à ses valeurs humaines de respect et de convivialité, vous saurez vous intégrez au sein d'une Congrégation religieuse, en mouvement et dynamique, à l'initiative de nombreux projets.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Vous souhaitez créer un poste clé dans une organisation en mouvement à l'initiative de nombreux projets ?

Manager de projets, vous êtes passionné par le développement d'activités nouvelles et la gestion de biens mobiliers et immobiliers ? Vous comptez apporter votre capacité de gestion administrative de dossiers, des relations bancaires et d'optimisation de contrats d'achats de maintenance et d'assurances ?

Epanouissez-vous au sein d'une mission polyvalente au coeur d'un relationnel transversal fort !
Rejoignez le service financier et immobilier (Economat), chargé de gérer les biens mobiliers et immobiliers des soeurs de France (170 soeurs en France) de notre Congrégation internationale fondée dans le Morbihan, comprenant plus de 400 Soeurs réparties dans 8 pays ! Poste basé sud 56 - limite sud 56-44-35

Rattaché(e) à la Soeur Econome gestionnaire de la Région France et responsable de l'équipe (4 personnes), vous la
secondez en confiance et menez une mission plurielle de Responsable administratif et gestion financière / immobilière
et gestion de projets, soit comme économe adjoint

 
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