Quelles sont les missions ?

Rattaché à la Direction, vous menez une mission de :
- Managez une équipe Compta Contrôle de gestion et RH de 5 personnes impliquée et dynamique. Organisez le service, responsabilisez, animez, fixez des objectifs, faites monter en compétences, favorisez le travail collaboratif. Etes à l'initiative de l'introduction de nouveaux outils et méthodes (compta triple capital) et favorisez la RSE
- Accompagnement du projet de développement : Etes force de proposition auprès de la Direction et CODIR en termes de réflexions sur la stratégie et l'accompagnez dans des projets de croissance interne ou externe (conseil stratégique, analyses,....)
- Accompagnement des responsables de pôle sur le plan analyse financière et RH, et allez sur le terrain, afin de les appuyer aussi dans la posture managériale (rémunération, droit social,..)
- Responsabilité comptable gestion / juridique :
o Supervisez le service Compta/Contrôle de Gestion/RH/veille réglementaire. Pilotez l'établissement des comptes annuels et situations mensuelles avec l'appui de l'expert-comptable et votre équipe pratiquant la compta générale et analytique : Supervision de la compta et de la bonne pratique des analyses en contrôle de gestion avec les responsables et conducteurs de travaux pour analyse et décisions d'actions correctives et gestion budgétaire. Apportez des outils d'aide à la décision pertinents et ajustés en contexte de croissance (tableaux de bord) aux responsables et direction. Assurez la relation avec les partenaires externes (bancaires, administrations, fédérations...)
o Assurez la responsabilité juridique et administrative : pratiquez une veille réglementaire sociale et juridique (droit social et des affaires), conseillez les opérationnels, construisez des solutions avec eux, introduisez de nouvelles pratiques
- Management de la Gestion des RH : Co-construisez la politique RH axée sur la promotion de la formation et la déclinez sur le terrain. Assurez la gestion administrative du personnel via 2 collaborateurs en RH. Supervisez le plan de formation, pilotez les recrutements, déployez la gestion des compétences avec animation terrain des managers, animez les relations sociales et prolongez la qualité du dialogue social constructif
- Travaillez dans un esprit d'équipe, en mode concerté, avec la direction et les 6 responsables de pôles métiers et supports
- Développez des projets transversaux RH (marque employeur, transformation digitale, cooptation, amélioration des outils GPEC,...)

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (DSCG, Ecole de commerce/ gestion ou de niveau I), votre expérience confirmée (min 7 ans) dans une mission réussie de directeur / responsable Administratif et Financier et RH / Responsable contrôle de gestion,....vous dote d'une maîtrise en comptabilité - gestion analytique et contrôle de gestion idéalement dans un environnement de gestion à l'affaire ou au chantier. Vos compétences en GRH (droit social, recrutement, formation, projets RH transversaux) vous permettront d'accompagner le projet de développement des compétences en contexte de croissance. Vous savez être force de proposition et co-construire une vision stratégique avec la direction et les cadres responsables. Vos savoir-faire en pilotage de projets transversaux en RH, gestion,... en mode concerté et en management responsabilisant s'ajoute à vos compétences métier. Votre talent de manager fédérateur, votre posture force de proposition et votre fort esprit d'équipe vous permettront d'allier conseil stratégique et appui opérationnel. Contributeur de valeur ajoutée, engagé, autonome, à l'écoute, adaptable et positif, vous alliez professionnalisme, vision prospective et fibre humaine et pourrez ainsi vous épanouir au sein d'une mission clé au coeur d'une organisation en développement aux fortes valeurs humaines.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Business Partner et manager fédérateur, vous souhaitez accompagner le développement au sein d'une entreprise alliant valeurs humaines fortes et intelligence collective ? Passionné par le contrôle de gestion à l'affaire, levier de rentabilité, le management responsable et la montée en compétences des collaborateurs, vous êtes motivé par un accompagnement stratégique d'une direction dotée d'un management ouvert, moderne et collaboratif ? Vous souhaitez contribuer aux réflexions stratégiques au sein du comité de direction et piloter des projets de croissance interne ou externe en apportant une valeur ajoutée prospective ? Rejoignez notre PME adossée à une stratégie de développement ambitieux (+ 130 personnes et croissance à 2 chiffres) sur le marché pluridisciplinaire du génie électrique, réseaux et génie-thermique et climatique !

 
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