Quelles sont les missions ?

Au sein du pôle Après-Vente de la Maison Hermès oeuvrant pour l'ensemble de nos 320 magasins, vous êtes rattaché à la Responsable Après-Vente Clients et Logistique et avez pour mission principale de coordonner tous les flux liés à l'Après-Vente Central.

Eléments de contexte
CDI à pourvoir pour mars 2020 suite à une évolution interne.

Statut Cadre.

Poste basé à Bobigny.

Principales activités
1/ Animation de l'équipe Après-Vente Logistique (7 personnes)

Définir, en lien avec la Responsable Pôle Après-Vente Clients et Logistique, les objectifs de l'équipe et s'assurer de leur atteinte (définition des objectifs individuels et collectifs, suivi et mise en place d'actions correctrices nécessaires) ;
Animer au quotidien l'esprit de qualité de service et de travail en équipe ;
Animer des réunions d'équipe mensuelles ;
Veiller au respect des procédures et modes opératoires ;
Assurer l'accompagnement au changement suite aux différentes évolutions des outils et process logistiques ;
Développer les compétences individuelles et collectives ;
Définir et valider le plan de formation pour l'équipe et proposer des mesures salariales lors des revues de rémunération ;
Evaluer les collaborateurs ;
Assurer le recrutement des collaborateurs ;
Etre garant de l'application des règles de l'établissement (règlement intérieur, consignes de sécurité, horaires, absences, etc.).
2/ Pilotage de l'activité de l'équipe Après-Vente Logistique

Informer l'équipe des priorités, planifier l'activité quotidienne, organiser son déroulement et suivre les résultats ;
Veiller à assurer une bonne organisation de la répartition des tâches entre chacun des acteurs de l'équipe ;
Assurer la polyvalence de l'équipe ;
Etre le back up de l'équipe en cas de pic d'activité ou d'absences ;
Communiquer régulièrement auprès de l'équipe sur l'avancement du projet et l'atteinte des objectifs fixés ;
Veille continue : veille des espaces logistiques et produits (rangement / articles en anomalie) et d'éventuels stocks dormants. Superviser le rangement des espaces de stockage.
Veiller au respect des procédures existantes à l'aide " mini-audits " à intervalles réguliers.
Résoudre les problèmes lorsque cela est possible ou alerter la Responsable pour trouver ensemble les solutions adéquates ;

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en Logistique, Ingénierie ou Ecole de Commerce avec une spécialisation en Logistique
Forte appétence pour les outils informatiques
Capacité d'analyse, de gestion du stress et des priorités
Autonomie, organisation, implication, pédagogie, qualités relationnelles
Capacités managériales
Force de proposition, esprit d'initiative
Esprit positif à la recherche de solutions
Dynamisme et réactivité
Esprit de service
Aimant travailler en équipe
Aisance rédactionnelle
Anglais (niveau intermédiaire minimum)

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd'hui sa créativité à travers 14 métiers.

Créateur, fabricant et marchand d'objets de haute qualité, Hermès a acquis la dimension d'un groupe international, tout en restant une entreprise à taille humaine fidèle à ses valeurs fondatrices : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes