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Offre d'emploi
Directeur Administratif(ve) et Financier(e) H/F Offre expirée
POTENTIEL

4 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Notre client, PME leader sur son marché, négociant et importateur de fruits frais et surgelés, recherche dans le cadre de son très fort développement :

Un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(e) Groupe F/H
Basé(e) à Corbas (69) - Uzer (07)

En véritable bras droit du PDG,vos missions se déclinent selon 4 axes principaux :

Gestion administrative, financière et comptable :

-Vous supervisez la tenue administrative et financière des structures et garantissez la fiabilité des comptes
-En concertation avec le Président Directeur Général, vous encadrez le suivi de la comptabilité, des relations bancaires et de la trésorerie
-Vous êtes en charge de l'élaboration et du suivi du budget, ainsi que de l'analyse du P&L.
-Vous supervisez la gestion du poste Clients (recouvrement, contrôle de conformité.)
-Vous êtes garant(e) du suivi de la fiscalité et de l'établissement des déclarations fiscales.
-Vous effectuez un reporting mensuel à la Direction Générale via le logiciel de gestion interne.

Gestion des processus RH :

-Vous participez à la définition d'une politique de recrutement interne et externe, en fonction des axes stratégiques de développement.
-Vous assurez la gestion administrative du personnel, de l'intégration du salarié jusqu'à sa sortie.
-Vous animez la politique des contrats d'activité biannuels des collaborateurs et êtes garant du respect des obligations sociales et de la législation en vigueur.

Management et gestion des relations externes :

-Vous managez, coordonnez et supervisez au quotidien les équipes administratives composées à Corbas d'une chef comptable, d'une comptable et de deux postes administratifs Magasin ; ainsi que d'une comptable sur la deuxième structure basée en Ardèche.
-Vous gérez les relations avec les cabinets d'audit, les établissements bancaires et les cabinets d'experts comptables et d'avocats.

Gestion de l'amélioration continue et déploiement du Système d'information :

- Vous co-pilotez l'implantation d'un nouvel ERP afin de garantir l'optimisation des process.
-Vous êtes force de proposition pour rationaliser les processus, notamment par le biais d'outils informatiques et de dématérialisation documentaire.
-Vous mettez en place des workflows décisionnels permettant d'améliorer et sécuriser les flux financiers.
-Vous effectuez un reporting mensuel à la Direction Générale via le logiciel de gestion interne et grâce aux outils de contrôle de gestion que vous aurez mis en place


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Quel est le profil idéal ?

Sur l'ensemble de ces axes de travail, vous êtes en mesure de prendre de la hauteur, de suggérer et déployer de façon opérationnelle des améliorations en lien avec l'évolution de l'activité.
Vous partagez votre emploi du temps entre Corbas (69) et Uzer (07) afin d'apporter une présence locale aux équipes, permettant d'uniformiser les pratiques.

De formation type Bac + 5 en finance, comptabilité, gestion ou audit vous avez une expérience de 8 à 10 ans minimum sur un poste similaire au sein d'une PME/ETI/filiale de Grand Groupe, idéalement dans le secteur Agroalimentaire et/ou Négoce.

En plus de vos excellentes compétences financières et managériales, vous êtes doté d'un excellent savoir-être et d'un très bon relationnel afin d'accompagner le développement du Groupe à moyen-long terme.
Vous aimez vous rapprocher des opérationnels et être sur le terrain pour comprendre au plus près quels sont les enjeux humains, financiers et stratégiques.

Vous avez la capacité à conduire le changement dans le respect des valeurs qui animent la société et à uniformiser les pratiques afin de favoriser l'efficience des process.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

4 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Créé en 2003, le cabinet Potentiel est spécialisé dans le recrutement de cadres et cadres dirigeants
Nous collaborons autant avec des PME, PMI que des grands groupes et ce dans tous les secteurs d'activités. Nos bureaux se situent à Lyon et Paris mais notre champ d'action est national.

Un processus simple : un premier contact téléphonique, une rencontre avec l'un de nos consultants puis une présentation au client final. Notre rôle est de vous accompagner du début à la fin du processus de recrutement et de vous suivre après votre intégration. Notre connaissance de nos clients nous permet de vous fournir tout le nécessaire et de vous garantir la réussite.

 
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