Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur Administratif et Financier H/F Offre expirée
CO-EFFICIENCE

9 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Président, le/la Directeur Administratif & Financier, garant de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise dans le cadre du LBO, contribue activement à une meilleure coordination et animation des activités financières au sein du Groupe, afin de lui permettre de faire face à ses obligations, de continuer sa croissance et de participer à l'ensemble de ses projets de développement.
Membre du Comex, il/elle propose, recommande et assiste le Président dans les décisions. Au-delà des aspects classiques développés du poste de DAF, ce dernier jouera un rôle crucial de partenaire du dirigeant dans la mise en oeuvre de la stratégie de pilotage du résultat et de la croissance organique et/ou externe du Groupe.

Les missions du DAF sont les suivantes :
-Suivi particulier de la trésorerie, sa prévision et son optimisation au quotidien ;
- Animer au quotidien la relation avec les investisseurs, avec les banques de financement et les banques de flux
- Garantir la production d'une information financière fiable dans des délais courts (et notamment des comptes consolidés), dans le respect des exigences des actionnaires et des obligations légales et fiscales ;
- Gérer les obligations liées au LBO (relation avec les détenteurs de la dette, respect des ratios bancaires, gestion de la dette, participation aux conseils d'administration...)
- Manager une équipe de comptables et contrôleur de gestion
- Optimiser la gestion financière dans le respect de la stratégie de l'entreprise
- Animer le processus budgétaire, assurer les clôtures mensuelles, gestion du cash-flow pour donner une vision fiable et précise de l'activité aux opérationnels
- Développer, déployer et animer les indicateurs de performance afin d'assurer la performance de l'entreprise.
- Développer le contrôle de gestion industriel

Cette liste de tâches n'est pas limitative.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation bac +5 en finance/contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience réussie de 15 ans minimum en cabinet d'audit et/ou contrôle de gestion dans un environnement industriel impérativement et idéalement dans une ETI ou une PME.
Vous êtes issu(e) du secteur de la distribution et la connaissance des environnements LBO (fonds) serait un vrai plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre pro-activité, vous aimez accompagner les équipes dans le développement de leur performance industrielle.
Vous cherchez un challenge qui donnera une nouvelle dimension à votre carrière et vous souhaitez prendre part de manière active au développement du groupe en y insufflant une culture financière et une recherche de la performance, ce poste est fait pour vous!

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

9 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Au sein d'une holding sous LBO et dans le cadre du développement du groupe, je recrute un Directeur Administratif et Financier pour une création de poste. Le groupe est spécialisé dans la production et commercialisation de produits alimentaires, avec un positionnement plutôt haut de gamme.
Le poste est basé à proximité de Pontcharra et est en CDI.
Le poste est à pouvoir dès que possible.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes