Leader Manager IT - Service Flux Paiements (H/F)
NATIXIS
Banque - Etablissement financier - Crédit Bail ...
Charenton-le-Pont
CDI

Offre d'emploi
Leader Manager IT - Service Flux Paiements (H/F)
NATIXIS

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Leader Manager IT - Service Flux Paiements de Masse (H/F)

Au sein de la Business Unit Payment Processing et Solutions et plus précisément de la direction IT Flux, le service Flux de masse a en charge le système d'information permettant le processing des flux de paiements de masse des établissements BPCE et hors Groupe.



Dans un fort contexte de transformation digitale (organisation produit, agilité, data), en tant que Leader Manager, vos principales activités seront :



- Manager et soutenir l'équipe composée d'une quinzaine de collaborateurs internes et externes (Organisation de la délégation dans la gestion de l'activité de l'équipe, Animation et mobilisation des squads produit, Développement des collaborateurs)

- Être moteur et fédérer l'équipe autour de notre projet de transformation

- Participer aux réflexions d'évolution d'organisation et de fonctionnement de la direction IT Flux

- Contribuer au plan stratégique pluriannuel et à la définition du schéma directeur de l'IT Flux

- Contribuer aux exercices budgétaires

Participer à différents comités de coordination et de pilotage pour le compte de l'IT Flux



- Piloter le SI Flux de masse - Plateforme d'échange des paiements SEPA, Gestion des mandats SDD, Plateforme d'échange des paiements MINOS, Plateforme d'échange et d'acquisition des paiements instantanés ?

- Construire/suivre le Plan de versions du périmètre en collaboration étroite avec les éditeurs des solutions et les équipes situées à Porto

- Garantir le bon achèvement des différents chantiers et projets relatifs aux plateformes flux de masse et à leur connexion aux systèmes de compensation et de règlement

- Garantir la qualité des services de paiements

- Optimiser les coûts

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous avez acquis une solide expérience dans les paiements notamment sur le domaine des paiements de masse et avez piloté de grands projets.
Votre expérience auprès des métiers est indispensable avec la capacité à appréhender le SI Flux de masse dans sa globalité notamment d'un point de vue fonctionnel.
Une compréhension des enjeux de transformation tant sur le volet technique que sur l'agilité est indispensable.
Votre dynamisme, vos qualités relationnelles ainsi que votre sens de la diplomatie, vous permettront de répondre de manière adaptée aux différents interlocuteurs.
Compétences attendues
* Leadership pour porter une vision et des convictions
* Sens du service client
* Communiquer / Négocier
* Gérer des ressources financières et humaines
* Maitriser les risques
* Savoir piloter au quotidien l'activité avec autonomie
* Développer et animer une équipe pour atteindre les objectifs de performance
* Une expérience d'animation d'équipe serait un plus
* Accompagner le changement

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Natixis Payments Solutions (NPS) est un leader des solutions de paiement. NPS offre des solutions sur mesure et orientées utilisateur au secteur du retail, aux entreprises, PME, pouvoirs publics, associations, institutions financières, fintechs et particuliers en Europe. Elle intervient sur l'ensemble de la chaîne de valeur des paiements, de l'émission à l'acquisition, de l'e-paiement aux portemonnaies électroniques, en passant par les cartes prépayées.
Adossé à BPCE, 2e groupe bancaire en France, NPS s'appuie à la fois sur un socle technologique robuste, sur ses fintechs (PayPlug, Dalenys, Le Pot Commun?) et ses équipes d'experts pour développer une gamme complète de solutions, en interne et avec des partenaires soigneusement sélectionnés.
Première à opérer Apple Pay, Samsung Pay et le paiement instantané en France et premier émetteur de cartes Visa en Europe continentale, NPS gère 22 millions de cartes et plus de 7 milliards de transactions par an.
Pour ses clients et leurs consommateurs NPS s'engage à construire chaque jour de meilleures expériences de paiement

Nouveau 4e pôle de Natixis, le métier Payments est engagé dans une profonde transformation pour réaliser son ambition de devenir un pure player à l'échelle européenne. Il intervient dans un marché au carrefour de nombreux changements : nouveaux usages, impact du digital, concurrence non bancaire, évolutions réglementaires?
Le développement de sa notoriété est un enjeu stratégique.

 

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes