Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à notre Direction des Ressources Humaines, vous êtes en charge des activités suivantes:

Management de la paie en environnement externalisé
-Garantir, contrôler la production et la fiabilité des éléments de paie et des charges sociales dans un environnement multi-société avec plusieurs conventions collectives.
-Assurer les relations avec les organismes sociaux et l'affiliation aux diverses caisses : mutuelle, Urssaf, CPAM, médecine du travail, caisse d'assurance retraite..
-Appliquer la réglementation de la convention collective et des accords d'entreprise.
-Gérer la relation avec le prestataire et suivre les indicateurs de performance. Participer aux comités de pilotage.
-Interlocuteur privilégié des contrôleurs de gestion et des commissaires aux comptes dans le cadre de la certification des comptes.

Conduite de projets de transformation/Veille sur l'actualité sociale
-Piloter des projets de transformation et d'optimisation du système de paie : intégration de nouvelles sociétés, homogénéisation, sécurisation des pratiques de paie, rédaction d'un référentiel commun, audit du système de paie actuel en vue d'un éventuel changement de logiciel.
-Exercer une veille sur l'ensemble des obligations légales et évolutions réglementaires. Mettre en oeuvre les adaptations nécessaires.

Contrôle de gestion sociale et reporting RH
-Élaborer l'ensemble des tableaux de bord sociaux : absentéisme, masse salariale, turn-over, congés, accidents du travail..
-Recueillir, analyser, synthétiser et contrôler les données sociales.
-Établir le bilan social de l'entreprise, l'index égalité H/F ainsi que tout document obligatoire.
-Réaliser des études spécifiques (égalité professionnelle, alternance, suivi d'indicateurs, coûts des projets RH, absentéisme, masse salariale..).
-Mesurer, anticiper les coûts financiers de la politique RH du groupe.
-Participer aux chantiers visant le renforcement des procédures, des outils de reporting et de consolidation des données sociales (tableaux de bord, bilan social, budget masse salariale, gestion analytique..).


Rémunération et avantages sociaux
-Coordonner la mise en place de la politique de rémunération des filiales, accompagner la Direction dans la décision, conseiller les opérationnels dans son application. Paramétrer les primes dans SAP. Etre support de l'administration du personnel dans son application.
-Animer les campagnes d'évolution salariale et du paiement des variables.
-Gestion de la mutuelle et de la prévoyance.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +5 spécialisée en RH, droit social, administration du personnel, vous disposez d'une expérience significative (minimum 10 ans) en administration du personnel, paie et gestion des ressources humaines, idéalement acquise dans un environnement multi-site et multi-conventionnel. Vous possédez une forte appétence pour le contrôle de gestion sociale et les systèmes d'informations RH (vous maîtrisez les outils informatiques).



-Aguerri à la conduite de projets de transformation, vous avez la capacité à coordonner des projets et à animer des réunions. Vous êtes rigoureux et fiable et possédez un goût prononcé pour les chiffres. Vous savez faire preuve de fermeté et de cohérence dans le discours et dans les actes. Votre objectivité et votre impartialité seront des atouts certains dans l'exercice de vos missions. Vous disposez d'un bon relationnel, d'un fort sens du service et d'un sens aigu de la confidentialité.



Compétences techniques requises

-Maîtrise du logiciel de paie (SAP)
-Connaissance de la législation sociale et des contraintes légales en matière de rémunération
-Compétences juridiques : connaissance très précise des obligations légales liée à la gestion du personnel
-La connaissance de Business Object ou d'un outil de gestion de base de donnée est un plus
-Maîtrise des outils bureautiques et pratique des statistiques, tableaux de bord

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Créé en janvier 2017, par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, HOPPS Group est une holding spécialiste des solutions e-commerce et experte du média courrier. A travers ses différentes activités - logistique e-commerce, livraison de colis, distribution de courriers et imprimés publicitaires, communication de proximité, réseaux privé de relais, solutions data - HOPPS Group a construit le premier opérateur postal privé en France pour les entreprises et les particuliers. Structuré autour de ses filiales Dispeo, Colis Privé, Adrexo, hoppStore et LSD, la société accompagne 25 000 clients et s'appuie sur un réseau composé de 22 000 collaborateurs répartis sur plus de 270 centres de tri et entrepôts logistiques partout en France. En 2018, le chiffre d'affaires du groupe s'élève à près de 600 millions d'euros.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes