Quelles sont les missions ?

Poste :
Sous l'autorité du Responsable du service Maîtrise d'Ouvrage, vous gérez et pilotez un portefeuille d'opérations immobilières, en maîtrise d'ouvrage de plein exercice, transférée ou déléguée, s'inscrivant dans le plan stratégique de patrimoine de l'OPH. Vous assurez le montage administratif, technique et financière des opérations. Vous suivez des études de conception, puis des travaux, pour des opérations de réhabilitation, de construction neuve, de démolition, d'acquisition amélioration, de résidentialisation, à partir des études d'opportunité et jusqu'à la fin du parfait achèvement des ouvrages. Dans ce cadre, vous : -Pilotez les études de faisabilité, d'opportunité, de scénarios, etc. -Analysez les candidatures et d'offres en phase de passation de marchés -Vous concertez avec les représentants de locataires en vue de l'acceptation des programmes de travaux et maintien des échanges jusqu'à la fin du parfait achèvement -Vous rédigez les préprogrammes et programmes architecturaux, urbains, fonctionnels et techniques -Elaborez et suivez les plans de trésorerie ; -Vous suivez les phases d'études de conception, les autorisations administratives, puis d'exécution des travaux (conduite d'opération) ; -Pilotez et coordonnez les différents intervenants (AMO et divers consultants, maître d'oeuvre, contrôleur technique, coordonnateur SPS, entreprises du bâtiment, etc.) -Réceptionnez les travaux et les levées de réserves ; -Préparez le reporting interne et externe (tenue à jour des fiches d'opération, des dossiers de présentation des opérations, etc.)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil :
Vous disposez de compétences techniques, administratives et financières solides en lien avec les métiers de l'aménagement et de la maîtrise d'ouvrage de bâtiments. Vous disposez de connaissances approfondies des mesures et consignes en matière de sécurité des bâtiments. Vous maitrisez idéalement les mécanismes régissant le logement social (réglementaires, financiers, partenarial, social, etc.) Vous disposez de bonnes connaissances des processus de l'achat public de passation et d'exécution des marchés (prestations de service, fournitures et travaux). Rompu-e à la conduite de projets, vous savez maitriser les coûts (approche en coût global, maîtrise des charges locatives) et des délais. Autonome et organisé vous savez gérer plusieurs projets de front. Doté d'un excellent relationnel, vous vous adaptez aisément à une équipe.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Chargé d'opération f/h (f/h) Randstad Search Ile de France
Voir les 41 offres de Randstad Search Ile de France

Client :
Nous recrutons pour notre client, un établissement public situé dans les Hauts-de-Seine, un Chargé d'opération (F/H)

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes