Quelles sont les missions ?

Poste :
MISSIONS STRATEGIQUES: Connaissance marché Analyse continuelle du marché (volume, valeur) la dynamique concurrentielle, la réglementation ,les besoins clients (application) afin de faciliter les travaux quotidiens sur la gestion du cycle de vie des gammes, les " product gap " et TTM produits / service Introduction de solution sur le marché (produits, logiciels et services) Collabore à la mise au point et au développement des nouveaux produits (soit en interne soit en Co développement avec des partenaires) Réalisation de plan marketing avec positionnement marché, avantages nouveaux produits, tarifs, réalisation d'un argumentaire de vente, objectifs de vente, package de communication Organise les lancements de produits (positionnement marketing, argumentaires, communication et/ou formation des commerciaux, coordination des achats) Gestion du cycle de vie de la gamme/ produits Gérer le cycle de vie produit : du lancement à la fin de vie selon la typologie client via notamment les animations Analyser les ventes, gaps vs objectifs pour mise en place d'actions amplificatrices ou correctives Influenceurs du marché Participation aux commissions / syndicat et en ressortir des comptes rendus avec plan d'actions partagés MISSIONS OPERATIONNELLES Mise en place d'une base de données unique pour collecter les informations produits Supports évènements/ visites clients Supports de communication et de vente digitaux : réalisation des briefs au service communication Support produit pour la force de vente / achats / export

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Quel est le profil idéal ?

Profil :
Issu(e) d'une formation supérieure de type école de commerce (option marketing), ou ingénieur avec expérience Commerciale ou Marketing Bilingue : Anglais Pack Office (en particulier Excel), .ppt, SAP Expérience de 4 ans minimum dans des fonctions vente ou marketing dans l'industrie et le B to B, si possible proche du monde du BTP Sens des responsabilités et du relationnel, Autonomie, Organisation, Curiosité, Analytique, Synthétique, Capable de mettre en place un Business Plan avec études de marché Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à postuler !!

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Offre d'emploi
Chef de produit marketing (f/h) Randstad Search Ile de France
Randstad Search Ile de France
CDI
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Client :
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialiste dans la vente de produits destinés aux professionnels du bâtiment, englobant une grande famille de produits autour des systèmes de fixation, de système d'ossature et de protection collective : Un CHEF DE PRODUIT MARKETING expérimenté.

 
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