Chargé de gestion locative délégué H/F Populaire
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Habitation - Gestion locative
Paris
CDI

Offre d'emploi
Chargé de gestion locative délégué H/F Populaire
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Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché (e) au Responsable de gestion locative déléguée, vous êtes en charge de superviser la gestion déléguée d’un portefeuille de gestion en contrôlant le respect par les prestataires des directives en matière de gestion immobilière formulées par le Bailleur. Vous êtes chargé de statuer sur les différentes demandes des Administrateurs de Biens (ADB) en matière de gestion courante, contentieux, travaux d’entretien en vous assurant que ces derniers répondent parfaitement aux exigences de leur métier.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

• Être un soutien métier vis-à-vis des gestionnaires, et s’assurer qu’ils remplissent leurs missions conformément à leur mandat et aux règles particulières fixées par le Bailleur :
- S’assurer de la bonne élaboration du budget annuel d’entretien
- S’assurer du bon entretien des biens confiés (visite entretien, contrats d’entretien, réfection des logements…) afin de ne pas freiner les mises en commercialisations.
- Vérifier et valider les dépenses préconisées par les ADB
- Suivre et contrôler les procédures des impayés
- Mener à bien la procédure des créances irrécouvrables (passage en perte des créances des locataires partis ne pouvant plus faire l’objet d’un recouvrement).
- Accompagner les gestionnaires dans la livraison des nouveaux programmes qui leur sont confiés

• Travailler en synergie avec l’ensemble des services pour améliorer notre mission et notamment poursuivre le travail de contrôle spécifique d’audit des agences d’ADB mené par le service audit de la Direction de la gestion immobilière.
• Auprès des locataires et des intervenants extérieurs :

Même si le contact direct avec les locataires est de la responsabilité des ADB, vous pouvez être amené à représenter le Bailleur lors de rendez-vous avec des associations de locataires ou pour des problèmes très particuliers (difficultés en matière de sécurité sur site par exemple) justifiant une intervention directe.
Dans ce même cadre, vous pouvez être appelé à rencontrer divers intervenants concernés par ces interventions (représentant des pouvoirs publics, entreprises, …).

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Quel est le profil idéal ?

H/F

De formation supérieure de type Bac +2/3 dans les métiers de l'immobilier, vous justifiez impérativement d'une première expérience (alternance et stage compris) chez un Administrateur de Biens ou un syndic d'immeuble.

Vous avez une bonne maitrise des métiers de la gestion locative ainsi que des connaissances techniques liées à l'entretien d'un immeuble (notamment les parties communes).
Vous disposez également d'une connaissance théorique de la réglementation juridique en matière de gestion locative (baux d'habitation, copropriété).

Vous êtes reconnu pour votre capacité d'écoute auprès de vos interlocuteurs et aimez prendre des initiatives. Doté d'une grande rigueur, vous êtes autonome et savez respecter la confidentialité.

Poste en CDI basé à Paris 13ème

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Pourquoi les rejoindre ?

Foncière Logement est une association à but non lucratif, investie d'une mission d'intérêt général de création de mixité sociale dans les villes et les quartiers. Créée en 2002, elle est gérée paritairement et financée par Action Logement.

Ni promoteur ni constructeur, nous avons pour vocation de produire, à destination prioritairement des salariés du secteur privé, des logements pour diversifier l'habitat (logements à loyers libres) dans les secteurs en rénovation urbaine et pour développer une offre de logements accessibles aux plus modestes (logements à loyers conventionnés) dans les zones tendues et là où les loyers sont les plus élevés.

Depuis 2009, nous priorisons nos investissements dans les secteurs en rénovation urbaine dans les territoires qui bénéficient de dispositifs " politique de la ville " et faisant l'objet d'un projet de renouvellement urbain. Nous sommes une entité d'une quarantaine de personnes environ.

 

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