Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur Administratif et Financier h/f Offre expirée
ROBERT WALTERS ASSURANCE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Notre client recrute son Directeur administratif et financier h/f qui sera membre du Comité de Direction et qui reportera directement au Directeur Général.

A la fois responsable de la fonction administrative et financière de l'association et conseil et stratège auprès de la Direction Générale et de la Gouvernance, le Directeur administratif et financier h/f est en première ligne sur la structuration de la gestion financière et de la communication financière dans le respect des contraintes légales et réglementaires. Il/elle est en charge de la structuration et du développement de son organisation et de ses équipes. Il/elle est l'interlocuteur principal du Président, des Trésoriers et de la Direction Générale sur son domaine de compétences et pilote l'ensemble des équipes sous sa responsabilité.

Les principales missions du Directeur administratif et financier h/f sont :

* Comptabilité, contrôle de gestion, reporting

* Trésorerie, Crédit, recouvrement, relations bancaires

* Participation à la vie institutionnelle
* Veille juridique et fiscale / Paiement des diverses taxes
* Gestion administrative, des achats et des moyens généraux
* Management des équipes opérationnelles de son périmètre.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Compétences attendues - Savoir et Savoir Faire:

* Niveau BAC +5 en Finance / Compta / Gestion ou MBA
* Solide expérience professionnelle de DAF expérimenté est requise pour le poste
* Excellentes connaissances des secteurs des Mutuelles et de l' Assurance de personnes (et notamment des Livres II et III), des associations et des Fondations
* Maîtrise des spécificités comptables, juridiques et financières du secteur des Mutuelles, de l'assurance et de façon générale de l'environnement de la Protection Sociale en France
* Maîtrise des techniques comptables et des arrêtés de comptes des mutuelles
* Candidat(e) familier des obligations liées à la fonction clé Actuariat et Gestion des Risques
* Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métier
* Législation sur les opérations de délégations
* Gestion de projet
* Connaissance des outils type SAGE / BACCARA



Compétences attendues - Savoir être

* Manager d'équipe expérimenté

* Aptitude forte à la délégation
* Aptitude forte à la négociation
* Aptitude à anticiper et à définir la stratégie
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Capacité de rigueur, d'organisation et de gestion des priorités
* Aptitude à la discrétion et à la confidentialité
* Aptitude à discuter et négocier avec des Administrateurs de haut niveau
* Compatibilité avec les valeurs de l'association.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Directeur Administratif et Financier h/f ROBERT WALTERS ASSURANCE

Notre client est une association de moyens intervenant dans l'assurance de personnes, l'entraide et l'action sociale, et le secteur sanitaire et médico-social. L'entreprise est constituée de plusieurs associations autonomes, dont chacune des entités a un fonctionnement adapté en lien et en cohérence avec ses propres activités.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes