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Offre d'emploi
Specialiste distribution de produits - h/f Offre expirée
BANQUE DE FRANCE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

 

Au sein du pôle assurance du SCO, vous serez en particulier chargé de:

- représenter l'ACPR dans les groupes de travail du Joint Committee et de l'EIOPA relatifs aux pratiques commerciales et à la finance durable afin de contribuer à l'élaboration des textes européens ;
- échanger avec l'AMF et la DGT pour les besoins de l'élaboration et de la mise en oeuvre des réformes relatives à la protection des clients français ;
- contribuer au positionnement de l'ACPR et à l'élaboration de ses recommandations ; 
- contribuer à la rédaction d'éléments de langage à destination de la direction, du secrétariat général et du gouvernement de la Banque.

 

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Quel est le profil idéal ?

 

De formation supérieur (scientifique, droit ou économie), vous justifiez d'une expérience professionnelle minimum de 3 ans au sein du secteur de l'assurance ou de la bancassurance sur lequel vous disposez de solides connaissances (règlementation, marché et produits).  

Doté d'un fort esprit de synthèse, vous disposez de qualités d'analyse et de rédaction avérées et vous êtes capable de rédiger et de négocier en français comme en anglais. Une capacité à traiter des données quantitatives serait un atout supplémentaire.

Autonome, rigoureux et organisé, vous faîtes preuve d'initiative et savez travailler en équipe ou en réseau grâce à une bonne aisance relationnelle. 

_La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées._

 

Pourquoi les rejoindre ?

Au secrétariat général de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), la direction du contrôle des pratiques commerciales (DCPC) prend en charge l'intégralité des travaux en lien avec la mission de l'ACPR relative au respect des règles de protection de la clientèle par les professionnels de la banque et de l'assurance. En son sein, le service de coordination (SCO) assure la coordination des services de contrôle de la DCPC et l'interface de la DCPC avec des interlocuteurs nationaux (DGT, AMF, DGCCRF, CCSF) et internationaux (EBA, EIOPA, OCDE, IAIS, FinCoNet) pour les besoins de l'élaboration et du suivi des instruments de protection de la clientèle. Le service participe activement au Pôle commun ACPR-AMF et assume le secrétariat et la préparation des travaux de la Commission consultative Pratiques commerciales.

 
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