Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) :
Assistant(e) Trésorerie (h/f) - CDD 5 mois environ (Prolongation possible)
A pourvoir début octobre 2020.

Rattaché(e) au chef de département trésorerie au sein de la Direction financière, vous serez notamment amené(e) à :
- Gérer les moyens de paiement et d'encaissement : gestion au quotidien des signatures des virements, gestion des anomalies avec les systèmes d'informations internes et externes, les banques, mise en place de tableaux de suivi en complément des outils existants, rédaction et mise à jour des modes opératoires et mise en ligne sur l'intranet, participation aux appels d'offres et.
- Assurer les relations bancaires : relations avec les banques et les prestataires pour mise en place de moyens de paiement et réclamations, gestion des pouvoirs bancaires et ouvertures de comptes
Vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des services comptables et d'exploitation;
- Produire le reporting mensuel et analyser les modes d'encaissements pour le comité financier et le comité d'audit ;
- Saisir les emprunts sur l'outil de gestion de la dette:, contrôle du contrat; alimentation de la base emprunts, contrôles de fin de mois ;
- Participer au projet et à la migration du nouvel outil de gestion de la dette ;
- Effectuer ponctuellement la gestion de trésorerie quotidienne : binôme de la chargée de gestion de trésorerie sur la position bancaire ;
- Assurer la gestion administrative du département : Commandes sur le logiciel SAP, suivi du budget des prestations informatiques, gestion du courrier, ...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure niveau bac+3/4 minimum en gestion, finances, économie ou administration, vous disposez d'une expérience similaire d'environ 3 ans dans un service trésorerie ou comptable.
Reconnu(e) pour votre rigueur, vous faites preuve d'organisation, de curiosité et d'autonomie.
Vous développez une aptitude au changement et savez travailler avec agilité.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous disposez d'un bon esprit d'équipe et savez interagir avec des interlocuteurs variés en présentiel et à distance.
Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles.
La bonne maîtrise des outils bureautiques est indispensable. (Word, Excel avancé...).
La connaissance de Kyriba (outil de gestion de trésorerie et communication bancaire) , et celle de Salvia et/ou Windette, outils de gestion de la dette seraient fortement appréciées.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Premier opérateur du logement accompagné avec près de 79 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale. Sous l'impulsion forte de l'Etat, souhaitant disposer d'un opérateur public réactif, l'entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d'hébergement et d'accompagnement de la demande d'asile avec plus de 25 000 places. Adoma, engagée dans une mission d'intérêt général, a intensifié depuis 2011 la rénovation de son patrimoine et a su adapter ses métiers et son offre à l'évolution des besoins de ses résidents.
ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes