Quelles sont les missions ?

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.
Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.
La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.



Au sein du Retail Training, département en forte interaction avec toutes les autres unités de la société, vous accompagnerez notre Directeur Training et son équipe dans les missions relatives aux outils Training et E-learning au niveau mondial.

Dans ce cadre, vous participerez principalement à :

- Le développement, actualisation et l'animation de l'application B-Expert, plateforme de E-Learning comprenant plus de 400 utilisateurs Retail à l'international (gamings, news, optimisation de l'application).

- L'analyse des statistiques et des tendances de l'utilisation de l'application et mettre en place des plans d'action pour développer son audience.


- L'actualisation, en lien avec l'arrivée en boutiques des collections de Kris Van Assche, et digitalisation des outils marketing : fiche produits, collection books.


- La création de nouveaux outils de Retail Training ayant pour objectif d'optimiser la connaissance mode, la performance et l'expertise de la force de vente de notre réseau.

- La préparation et participation à des sessions de formations Produits & Métiers dispensées au Siège ou en boutique (morning briefs et présentations PowerPoint).


- L'analyse des résultats de l'Experience Client de notre réseau Monde et des plans d'actions menés par les Trainers zones : suivi de statistiques, benchmarking et veille concurrentielle.


- Différents s

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Etudiant(e) en ecole de commerce, IFM ou formation universitaire équivalente
- Anglais courant indispensable
- Excellente maîtrise du Pack Office (très bonne utilisation de Powerpoint)
- Première expérience dans le Digital ou forte sensibilité
- Très bonne connaissance des logiciels d'image (Photoshop)
- Très bonne connaissance de la Mode masculine et de l'offre Créateurs.
- Fort attrait pour les produits de luxe et savoir-faire
- Première expérience Retail appréciée
- Excellente expression écrite et orale

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes