Quelles sont les missions ?

En tant que Marketing & Live Performance Director, vous serez en lead sur tous les projets Marketing touchant à nos jeux live avec une forte orientation business centrics, en adressant des sujets tels que l'optimisation de notre UA, la gestion du budget communication sur les réseaux sociaux mais également sur nos actions de trademarketing et les choix d'investissements profitables au rayonnement du Studio et des jeux.

En report direct de la Studio Manager, vous êtes amené(e) également à jouer un rôle de premier plan dans la relation entre le Studio et les équipes d'experts du HQ d'Ubisoft Mobile (équipes éditoriales, sales, BI, product management, UA etc.).

Vous êtes également en charge d'une équipe de 2 personnes (une community manager et une marketing project manager junior), qui pourrait être amenée à grandir.

Dans le détail, vos principales missions seront de :

Analyser les performances live de nos jeux via le monitoring des principaux KPI marketing et store sales, et mettre en place des plans d'actions spécifiques avec les équipes supports du Mobile HQ et nos partenaires externes.
Vous êtes responsable en ce sens de l'optimisation des résultats vs les objectifs et partagez les informations pertinentes de manière synthétique avec les services internes (studio et HQ mobile) pour vous assurer que tout le monde est aligné.

Collaborer directement avec l'équipe Créative pour préparer le calendrier des Lives Ops et événementiel et adapter le budget en conséquence.
Analyser le ROI de ces actions et proposer un reporting mensuel des résultats au Comité de Pilotage du Studio.

Collaborer avec les équipes du Mobile HQ pour optimiser la UA au sens large du terme (performance mobile, branding, influence, briefing des assets marketing et ASO, relations long termes avec les stores type App Store ou Google Play).
Mener la stratégie de croissance du portefeuille live et piloter les changements au quotidien.

Définir la segmentation de l'audience en coordination avec l'équipe UX et mettre en place différents plans d'actions par cible (actions marketing, promotions, gestion de portefeuille, offres in-game...).

Construire un workflow Customer Support efficace où la voix de tous nos joueurs peut se faire entendre et sera écoutée.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Ce qu'il vous faut pour réussir dans ce poste:

Une très solide expérience (5-7 ans minimum) en Marketing et/ou Business, idéalement acquise dans une industrie similaire (digitale, mobile, e-commerce, entertainment etc.), basée sur un Business Model F2P.
Avoir déjà géré des budgets conséquents et savez identifier les opportunités business et les investissements marketings stratégiques pour développer notre présence marché et maximiser nos revenus.
Une capacité d'analyses et de synthèse poussée : suivi des principaux KPI de performance, suivi du ROI etc. A partir des datas quotidiennes, vous êtes capables d'identifier les principales tendances et vous savez expliquer clairement des problématiques complexes.
La connaissance d'un outil de data vizualisation type Tableau est un gros plus.
Management : créer un environnement de travail propice pour permettre à votre équipe de grandir, de se former et de monter en compétences sur leur métier.
Of course, you speak English fluently !

Mais ce qu'il vous faudra surtout c'est !:

Vous avez une âme d'entrepreneur et avez envie de faire grandir le business dont vous êtes en charge.
Vous êtes un bon communiquant et savez autant exposer votre point de vue que prendre en compte celui des experts qui vous épaulent au quotidien.
Vous êtes doté(e) de réelles aptitudes commerciales et d'un sens de la négociation poussée, vous avez le goût du challenge !
Vous connaissez ou au moins vous êtes curieux(se) au sujet de l'univers des jeux narratifs comme ceux que nous créons.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Marketing & Live Performance Director H/F UBISOFT INTERNATIONAL
UBISOFT INTERNATIONAL
Indépendant / Freelance
Voir les 377 offres de UBISOFT INTERNATIONAL

Créateur et distributeur de jeux vidéo succès, Ubisoft est un acteur majeur du secteur du divertissement. Plus de 13 000 collaborateurs oeuvrent sa constante recherche d'innovation afin d'offrir aux joueurs une expérience riche et unique.

Les équipes d'Ubisoft sont animées par leur volonté denrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables. Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l'imagination peut s'exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d'aventure qui permettent aussi au joueur d'apprendre et de découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l'opportunité de collaborer et d'évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde. Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l'imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes