Quelles sont les missions ?

Le chef de produit a pour mission de dynamiser et de rentabiliser les produits, et d'étudier l'opportunité du lancement de nouveaux produits ou de l'adaptation de certains produits à son marché.
Il élabore, met en oeuvre et contrôle la réalisation du plan marketing. Il a la responsabilité des résultats, du chiffre d'affaires, du maintien et du développement des parts de marché sur ses lignes de produits.

Ses responsabilités :
- Il analyse en permanence le marché, son évolution et l'activité de la concurrence. Il synthétise les informations recueillies auprès de la clientèle et des équipes de vente. Si nécessaire, il fait réaliser des études de marché spécifiques.
- Il étudie la faisabilité économique et technique de nouveaux produits ou de l'adaptation de certains produits à son marché, en collaboration avec le service R&D/engineering.
- Il élabore le plan marketing, s'engage sur les parts de marché visées, les prévisions de vente, les objectifs de rentabilité. Il définit et propose une politique de prix visant l'amélioration des marges.
- Il collabore à l'élaboration et au suivi des objectifs industriels qui découlent de son plan marketing. Il peut participer aux réunions de suivi technique (études et développement, production), et proposer d'éventuelles adaptations permettant de préserver les objectifs marketing.
- Il a un rôle de soutien commercial et promotionnel. Il pilote le lancement du produit en liaison avec le réseau commercial. Il définit les argumentaires nécessaires à la commercialisation et prend en charge le développement des outils trade marketing.
- Il contrôle la mise en oeuvre du plan marketing, en assurant un suivi des indicateurs économiques significatifs : chiffre d'affaires, résultats, marge, parts de marché, stocks. Il veille à la compétitivité de l'offre en mesurant la réceptivité des clients et en préconisant les améliorations éventuelles.

Cette liste n'est pas limitative.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Compétences requises:
- Expérience confirmée en tant que chef de produit
- Expérience en développement produits
- Maîtrise de l'anglais professionnel
- Maîtrise de l'informatique : Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint), Adobe Acrobat, Photoshop

Qualités personnelles / comportement:
- Autonomie
- Ouverture intellectuelle
- Capacité d'anticipation
- Dynamisme
- Force de proposition
- Créatif
- Bon sens relationnel
- Goût du travail en équipe

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Chef de Produit F/H TERRAILLON S.A.

Vous recherchez une entreprise dynamique et innovante ? Rejoignez TERRAILLON !
Votre manager sera le Chef de Groupe Marketing et vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec toute l'équipe Terraillon. En tant que Chef de Produit, vous avez pour principales missions de prendre en charge des lignes de produits depuis leur conception jusqu'à leur commercialisation en France et à l'Export.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes