Quelles sont les missions ?

L'Expert Technique Corporate est responsable du développement et de l'adaptation des supports produit et des projets pour son domaine de responsabilité. Supervise les services techniques, la formation et le support marketing sur les produits de son portefeuille : lubrifiants et produits associés (antigels, liquides de refroidissement, liquides de freins, produits de nettoyage et de maintenance, graisses...).
Il/elle est responsable de l'interface technique pour les clients clés et les principaux contacts externes.

Responsabilités
Missions principales
- Support à la gestion de projet pour la création de nouveaux produits ainsi que la modification et l'amélioration des produits du portefeuille comprenant :
o La collecte des exigences/besoins de tous les marchés cibles du projet,
o La définition du cahier des charges en liaison étroite avec la Direction Produit,
o La participation au lancement de nouveaux produits ou modifications, et participation au développement des éléments de communication d'entreprise.

- Création de fiches techniques (TDS)

- Gestion de la base de données des recommandations produits

- Programme de formation Motul : MotulSchool
o Conception de la formation et animation au niveau de l'entreprise
o En charge de la formation des futurs formateurs locaux
o Support des responsables techniques locaux (support de 2ème niveau)


Missions spécifiques
- Assurer les relations techniques avec les OEM
- Participer au développement de produits pour les partenaires du Racing Team
- Mener des projets ad hoc sur demande.
- S'acquitter d'autres tâches qui pourraient lui être confiées.

Divers : Déplacements en Afrique et Moyen-Orient (en moyenne 1 semaine tous les 2 mois)

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Quel est le profil idéal ?

Formation : type BAC +2 minium dans le domaine mécanique
Une formation/connaissance en chimie serait un plus

Expérience : au moins 5 ans d'expérience dans le domaine OEM et/ou lubrifiants, avec une expérience (ou forte appétence) dans le racing
Une Expérience dans la formation technique/marketing (en support vente) est indispensable

Langues : Anglais courant impératif

Divers : Déplacements en Afrique et Moyen-Orient (en moyenne 1 semaine tous les 2 mois)

Compétences Techniques
- Maitrise des technologies véhicules et de leurs évolutions
- Passion pour l'auto et/ou moto
- Passion pour le racing (excellente connaissance du monde de la compétition)

Compétences Comportementales
- Orientation Clients
- Rigueur
- Communication
- Analyse
- Travail en équipe

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

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Notre croissance s'appuie sur une stratégie anticipant les évolutions du marché.

 
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