Quelles sont les missions ?

* Participe à la construction du cycle annuel de décisions (revues stratégiques, PAO) et contribue à la définition et des objectifs à moyen et long terme de la BUPilotage opérationnel et financier
* Accompagne les opérationnels dans le pilotage de leurs activités en apportant systématiquement un challenge des propositions sur les enjeux de performance par l'évaluation financière des projets/actions
* Développe la culture du résultat auprès des opérationnels Reporting financier
* Applique les instructions de clôture du Groupe (revue de la liasse pour les clôtures mensuelles à partir de 2018 et publiées)
* Analyse et optimise toutes les composantes du business model de la BU (top line, charges yc charges de personnel)
* Optimise les process / procédures de gestion et flux d'informations financières
* Présente les comptes de la BU aux Instances Internes (PPFR, COMEX...) Régulation, Juridique et achats
* Interlocuteur de la Direction de la Régulation et de la Direction Juridique et Achats
* S'assure que les actions commerciales et lancement des offres et services sont compatibles avec le cadre légal et réglementaire de FDJ
* Garantit la fiabilité des données financières transmises à la Direction de la Régulation qui lui permettent d'assurer ses missions de conformité de l'activité des paris sportifs avec la loi (données pour lesreportings hebdomadaires, mensuels et trimestriels de l'ARJEL ; P&L annuel de l'activité de paris sportifs en ligne envoyé à l'ARJEL en début d'année ; dossiers de jeux pour sa partie financière auprès des régulateurs -ministère du budget, ARJEL-...)
* S'assure que les clauses financières /modèles économiques des contrats sont optimisées voire force de proposition pour les renégocier en prenant en compte les adhérences BtoB le cas échéant DRHT
* Contribue à la fixation des objectifs (intégrant des KPIs business et orientés résultats)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

a) Savoirs :
* Fortes compétences en contrôle de gestion
* Maîtrise des modèles de coûts par activités
* Maîtrise de l'utilisation des systèmes d'information : tableurs, bases de données, ERP...
* Connaissance des techniques de communication écrite, orale et de la qualité relationnelle
* Bonne culture comptable
* Compétence en analyse de données
* Gestion de projet
b) Savoir
* Faire :
* Capacité d'anticipation et d'identification des enjeux
* Capacité à analyser les risques
* Capacité de synthèse, pédagogie et communication
* Capacité à intégrer les contraintes techniques et organisationnelles
* Capacité d'organisation et de planification
* Capacité à gérer les coûts et à piloter un budget
* Force de proposition
* Capacité à animer une équipe, à fédérer
Nous recherchons une personne ayant une expérience de 4 années en cabainet d'audit et qui ensuite a pu développer des compétences opérationelles en entreprise.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Agence d'intérim
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 308 offres de FED FINANCE

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients une entreprise dans le domaine du sport orienté digital.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes